Icone : Stakrn en dit plus sur son complexe de 16 000m2 dédié à l'esport à Toulouse

 |   |  743  mots
Le projet Icone, un complexe de 16 000m2, sera situé dans le quartier des Argoulets.
Le projet Icone, un complexe de 16 000m2, sera situé dans le quartier des Argoulets. (Crédits : Stakrn)
L'entreprise Stakrn détaille à La Tribune son projet Icone. Porté par le promoteur Edelis GCC, ce programme unique en Europe prendra la forme d'un complexe de 16 000 m2 dédié à l'industrie de l'esport. Il devrait ouvrir en 2022, à temps pour les Jeux olympiques. Au programme : un simulateur de Formule 1, une école de gaming, une équipe d'experts de la santé... Les détails.

C'est lors du Mipim (Marché international des professionnels de l'immobilier) de Cannes, le 15 mars 2019, que l'entreprise Stakrn a été sacrée lauréate de l'appel à projets urbains innovants "Dessine-moi Toulouse", lancé en 2018 par Toulouse Métropole. Spécialisée dans le développement de l'économie de l'esport, l'entreprise basée à Montpellier et Manchester a imaginé le projet Icone, un complexe de 16 000 m2 dédié à l'industrie de l'esport et unique en Europe. Boris Bergerot, président de la société, a endossé le rôle d'assistant à maîtrise d'usage.

"Sur ce projet, il y avait 18 sites physiques. Le promoteur Edelis GCC s'est positionné sur le site des Argoulets et souhaitait mettre en place un projet innovant autour de la thématique des jeux vidéo et de l'eSport. Ils m'ont contacté l'été dernier et nous les avons accompagné pour définir le concept, chercher les différentes thématiques, trouver les acteurs et les fédérer, mettre en place le business model, etc", raconte Boris Bergerot.

Lire aussi : Dessine-moi Toulouse : qui sont les 15 lauréats ?

Un complexe multidisciplinaire

Dans le quartier des Argoulets, à Toulouse, le bâtiment de forme circulaire de 60 mètres de diamètre...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :