Toulouse Montaudran Aerospace : 600 logements en face de "La Machine"

 |   |  581  mots
L'immeuble de 14 étages qui verra le jour sur la place centrale
L'immeuble de 14 étages qui verra le jour sur la place centrale (Crédits : D. Mangin-Agence Seura)
Un hôtel 3 étoiles, un cinéma, 600 logements, 10 000 m2 de commerces et 15 000 m2 de bureaux constitueront le futur décor autour de la place centrale, à Montaudran. Ce quartier encore en chantier au sud-est de Toulouse est une des priorités de la municipalité. Le promoteur Altarea Cogedim, qui porte ce projet mixte, en dévoile les contours.

Rien n'est encore visible pour le grand public. Pourtant, le futur campus de l'aéronautique Toulouse Montaudran Aerospace (TMA) est en train de prendre tournure. Fin 2014, l'aménageur Oppidea avait en effet signé un contrat de réservation au promoteur Altarea Gogedim permettant la construction de 70 000 m2 autour de la place centrale. Moins d'un an plus tard, les équipes d'architectes planchent !

"Les huit îlots sont en cours d'attribution et tous les maîtres d'œuvre seront connus avant le 18 décembre prochain", assure Christophe Brochet, le directeur général de Cogedim Midi-Pyrénées.

Pour rappel, la place centrale de ce quartier s'inscrit dans un projet plus large composé de l'ancienne piste d'Air France, d'un corridor vert (espaces paysagers et terrains de sport) et d'un campus dédié aux équipement scientifiques et aux entreprises.

Les 200 premiers logements attribués à Jean-Paul Viguier
et l'agence LCR

Trois équipes d'architectes concourent en ce moment pour chacun des îlots et présentent régulièrement leurs esquisses devant un jury composé d'élus, de membres d'Oppidea et de Cogedim. Pour l'heure, deux agences ont déjà été retenues pour construire les 200 premiers logements...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/10/2015 à 19:18 :
Ce que vous nommez l'ancienne piste d'Air France c'est surtout et avant tout l'ancienne piste de l'aéropostale.............................Et ça,cela se respecte..............

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :