StartEmploi : découvrez les entreprises qui recrutent à Toulouse le 23 mai à La Cité

Votre média économique La Tribune révélera mardi 23 mai les plus gros recruteurs à Toulouse sur l'année 2023, à l'occasion de la troisième édition de son StartEmploi organisée à La Cité. Les détails du programme.

Parrainée par Toulouse Métropole et la Région Occitanie, la troisième édition du StartEmploi organisé par La Tribune va révéler son classement des entreprises qui recrutent à Toulouse, le mardi 23 mai, à La Cité, à partir de 14 heures.

Pour sa troisième édition, cette grande consultation des entreprises locales sur l'emploi a permis à La Tribune de répertorier 15.200 intentions d'embauche à Toulouse pour l'année 2023, auprès de 79 entités. Ce qui est largement plus que les 10.500 de l'édition 2022 et les 5.000 de 2021 en sortie de crise sanitaire.

Certaines entreprises qui recrutent à Toulouse viendront ainsi exposer leurs postes à pourvoir au sein d'un village de l'emploi organisé sur place par La Tribune.

Des pitchs et interviews

Par ailleurs, cette présentation sera l'occasion d'aborder les enjeux actuel du marché de l'emploi au travers diverses tables rondes, keynotes et échanges.

Tout d'abord, Bernard Coulaty, ancien DRH de Danone notamment et auteur du livre « L'engagement 4.0 », sera interrogé en ouverture de notre événement par la rédaction sur le rapport de force qui s'est installé entre les candidats et les employeurs. Il suivra une présentation de Pole Emploi Occitanie sur les besoins de main d'oeuvre 2023 dans la région.

Lire aussiBesoins de main d'oeuvre en Occitanie sur 2023 : les quatre chiffres à retenir

Une session de pitchs et de prises de parole viendra par la suite animée ce début d'après-midi sur les sujets du moment : la valeur partagée avec le groupe Parera, l'attractivité d'un territoire avec Toulouse Métropole, la question du bien-être au travail avec Enedis, la reconversion professionnelle avec Transition Pro Occitanie, la problématique du recrutement et particulièrement le manque d'intérêt des jeunes pour les métiers industriels avec EDF et un regard croisé sur la tech, créatrice d'emplois et vecteur de mixité avec Simplon et Deloitte.

Des tables rondes

L'après-midi à La Cité sera aussi rythmée par une table ronde sur l'emploi des séniors avec Françoise Baraquin, la présidente d'Action Femmes Grand Sud, Jean-Claude Mazzocco, le président de l'agence Taman et la réputée économiste Annie Jolivetchercheuse au Conservatoire national des arts et métiers. Une autre table ronde sur la tendance des tiers lieux et le comportement des entreprises à leur égard animera l'après-midi avec la participation de Pierre Souloumiac, le directeur général adjoint d'Action Logement, Stéphane Adnet, le fondateur du Club Management & Ressources Humaines Grand Sud-Ouest, vice-président d'At Home et directeur général d'InSitu Groupe, et le conseiller régional Thierry Cotelle.

Enfin, un mini-débat Pour ou Contre demain tous en télétravail, avec le cofondateur d'Ilek Rémy Companyo face à la présidente du Medef Occitanie Sophie Garcia, viendra conclure notre colloque, avant une interview de la doctorante Lucile Cassé sur le rapport au travail de la génération Z.

Pour assister aux échanges : vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.