REPLAY - La Tribune présente les dispositifs de soutien aux entreprises face au Covid-19

Dès 11 heures, mercredi 25 mars, La Tribune Toulouse et d'autres acteurs ont décrypté les dispositifs de soutien aux entreprises pour les aider à surmonter la crise du covid-19. Ainsi, à l'occasion d'une table ronde numérique, diffusée en live sur notre site internet, La Tribune et des experts d'Occitanie ont répondu aux interrogations des décideurs économiques et dirigeants en cette période de ralentissement économique. Voici le replay.
La Tribune Toulouse organise une table-ronde numérique avec plusieurs acteurs institutionnels de la région Occitanie pour conseiller les entreprises dans cette crise de covid-19.

Afin de faire face à cette crise sanitaire sans précédent, en train de se transformer en crise économique, votre média La Tribune vient épauler les entreprises régionales, en partenariat avec la CCI d'Occitanie, Pôle Emploi Occitanie, le Sicoval et le soutien de BPI France et la Direccte. Pour vous aider à surmonter cette période difficile, La Tribune a réuni à partir de 11 heures, mercredi 25 mars, plusieurs acteurs, à l'occasion d'une table-ronde numérique diffusée en live et accessible à tous sur notre site internet.

Étaient ainsi autour de la "table" :

  • Anne-Cécile Brigot, directrice régionale BPI France Occitanie-Toulouse
  • Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie
  • Serge Lemaître, directeur du Pôle Emploi en Occitanie
  • Jacques Oberti, président du Sicoval
  • Christophe Lerouge, directeur de la Direccte en Occitanie
  • Pierrick Merlet, journaliste de La Tribune

Ainsi, depuis chez vous, dans votre salon ou votre bureau personnel, vous avez l'occasion de découvrir les dispositifs élaborés aux niveaux régional et national pour vous venir en aide en cette période compliquée pour l'économie nationale. Prêts à taux zéro, numéros verts, reports de charges, fonds de solidarité...

Ces experts ont pendant une heure partagé les aides à disposition des entreprises, selon leur profil, et apporté leur analyse sur la situation que l'écosystème traverse actuellement. Surtout, ils ont répondu à vos nombreuses interrogations, comme "comment bénéficier du report de charges ?", "puis-je allonger mes délais de paiement ?", "je suis indépendant, ai-je une aide en cas d'arrêt total de mon activité ?" et bien d'autres cas de figure encore.

Voici le replay de cette émission de 55 minutes !

Live Covid-19

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 25/03/2020 à 11:43
Signaler
Bonjour. Contrairement au décret, les consignes internes de BPI indiquent qu'elle refusera de garantir les prêts aux entreprises dont la note banque de france est inférieure à 5. Cela va tuer de nombreuses entreprises. Est-ce que BPI peut confirmer ?

à écrit le 25/03/2020 à 11:34
Signaler
les ostéopathes qui, ont suite au confinement, on fermés leur cabinet seront ils dédommagés? quelles sont les démarches a faire ?

à écrit le 25/03/2020 à 11:19
Signaler
Bonjour J'ai proposé au Ministre de l'Economie et des Finances Bruno Lemaire de créer une Réserve Nationale du Service Économique pour aider dès demain, les équipes de la Direccte, DGFIP ou Pole Emploi qui seront débordées pour répondre à la fois a...

à écrit le 25/03/2020 à 11:09
Signaler
Bonjour. Pourquoi le discours de BPI n est il pas relayé par nos conseillers banquaires ? J ai eu la VPI mardi dernier et en 1 semaine aucun retour de ma banque..Elle répond qu rlle n a pas d info. Merci de votre retour

à écrit le 25/03/2020 à 11:05
Signaler
On n'entend que le présentateur, pas les intervenants

à écrit le 25/03/2020 à 11:04
Signaler
Nous n'entendons pas

à écrit le 24/03/2020 à 16:21
Signaler
Une très belle initiave

à écrit le 24/03/2020 à 14:40
Signaler
la seule solution pour sauver les entreprises fermées d'office déclarer l’État de catastrophe naturelle et mettre en place la perte d'exploitation pour toutes ces entreprises .finance par l'etat et les assurances mais pas de report dans ce cas la

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.