REPLAY - La Tribune présente les dispositifs de soutien aux entreprises face au Covid-19

 |   |  278  mots
La Tribune Toulouse organise une table-ronde numérique avec plusieurs acteurs institutionnels de la région Occitanie pour conseiller les entreprises dans cette crise de covid-19.
Dès 11 heures, mercredi 25 mars, La Tribune Toulouse et d'autres acteurs ont décrypté les dispositifs de soutien aux entreprises pour les aider à surmonter la crise du covid-19. Ainsi, à l'occasion d'une table ronde numérique, diffusée en live sur notre site internet, La Tribune et des experts d'Occitanie ont répondu aux interrogations des décideurs économiques et dirigeants en cette période de ralentissement économique. Voici le replay.

Afin de faire face à cette crise sanitaire sans précédent, en train de se transformer en crise économique, votre média La Tribune vient épauler les entreprises régionales, en partenariat avec la CCI d'Occitanie, Pôle Emploi Occitanie, le Sicoval et le soutien de BPI France et la Direccte. Pour vous aider à surmonter cette période difficile, La Tribune a réuni à partir de 11 heures, mercredi 25 mars, plusieurs acteurs, à l'occasion d'une table-ronde numérique diffusée en live et accessible à tous sur notre site internet.

Étaient ainsi autour de la "table" :

  • Anne-Cécile Brigot, directrice régionale BPI France Occitanie-Toulouse
  • Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie
  • Serge Lemaître, directeur du Pôle Emploi en Occitanie
  • Jacques Oberti, président du Sicoval
  • Christophe Lerouge, directeur de la Direccte en Occitanie
  • Pierrick Merlet, journaliste de La Tribune

Ainsi, depuis chez vous, dans votre salon ou votre bureau personnel, vous avez l'occasion de découvrir les dispositifs élaborés aux niveaux régional et national pour vous venir en aide en cette période compliquée pour l'économie nationale. Prêts à taux zéro, numéros verts, reports de charges, fonds de solidarité...

Ces experts ont pendant une heure partagé les aides à disposition des entreprises, selon leur profil, et apporté leur analyse sur la situation que l'écosystème traverse actuellement. Surtout, ils ont répondu à vos nombreuses interrogations, comme "comment bénéficier du report de charges ?", "puis-je allonger mes délais de paiement ?", "je suis indépendant, ai-je une aide en cas d'arrêt total de mon activité ?" et bien d'autres cas de figure encore.

Voici le replay de cette émission de 55 minutes !

Live Covid-19

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/03/2020 à 11:43 :
Bonjour. Contrairement au décret, les consignes internes de BPI indiquent qu'elle refusera de garantir les prêts aux entreprises dont la note banque de france est inférieure à 5. Cela va tuer de nombreuses entreprises. Est-ce que BPI peut confirmer ?
a écrit le 25/03/2020 à 11:34 :
les ostéopathes qui, ont suite au confinement, on fermés leur cabinet seront ils dédommagés? quelles sont les démarches a faire ?
a écrit le 25/03/2020 à 11:19 :
Bonjour
J'ai proposé au Ministre de l'Economie et des Finances Bruno Lemaire de créer une Réserve Nationale du Service Économique pour aider dès demain, les équipes de la Direccte, DGFIP ou Pole Emploi qui seront débordées pour répondre à la fois aux TPE, PME et ETI mais aussi aux salariés mis en chômage partiel ou total cela du mois d'Avril jusqu'en Décembre de cette année au moins.
Les "Réservistes" bénévoles bien sûr qui seraient appelés pour cela, pourraient être trouvés parmi les Femmes et les Hommes de notre pays âgés de plus de de 55 ans; ceux qui sont pris en charge aujourd’hui par Pole Emploi en ARE ou bien les jeunes retraités qui sont tous des professionnels expérimentés.
Ceux-ci pourraient donner de leur temps à ces organismes accablés par les demandes massives qui afflueront dans les prochains jours et aider à traiter de façon opérationnelle les agents publics qui ne pourraient peut-être pas faire face à ces demandes massives.
Il s'agirait d'aider de façon providentielle et non pas systémique!
a écrit le 25/03/2020 à 11:09 :
Bonjour.

Pourquoi le discours de BPI n est il pas relayé par nos conseillers banquaires ?

J ai eu la VPI mardi dernier et en 1 semaine aucun retour de ma banque..Elle répond qu rlle n a pas d info.

Merci de votre retour
a écrit le 25/03/2020 à 11:05 :
On n'entend que le présentateur, pas les intervenants
a écrit le 25/03/2020 à 11:04 :
Nous n'entendons pas
a écrit le 24/03/2020 à 16:21 :
Une très belle initiave
a écrit le 24/03/2020 à 14:40 :
la seule solution pour sauver les entreprises fermées d'office déclarer l’État de catastrophe naturelle et mettre en place la perte d'exploitation pour toutes ces entreprises .finance par l'etat et les assurances mais pas de report dans ce cas la

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :