Pole Star profite enfin de l'essor de la géolocalisation à l'intérieur des bâtiments

 |   |  667  mots
Christian Carle a créé Pole Star en 2002.
Christian Carle a créé Pole Star en 2002. (Crédits : Pole Star)
Levée de fonds, croissance externe et chiffre d'affaires en hausse... Créée en 2002, l'entreprise toulousaine spécialisée dans la géolocalisation indoor voit enfin son marché se réveiller et s'ouvrir de multiples perspectives de développement.

"Cela va révolutionner l'asset tracking." Christian Carle était à l'IoT Valley ce vendredi pour présenter Nao Track, une nouvelle solution de géolocalisation de matériel à l'intérieur des bâtiments, mise au point par Pole Star. Cette société, qu'il a lui-même créée à Toulouse revendique aujourd'hui la place de leader mondial de la localisation indoor.

"L'asset tracking est un enjeu majeur qui touche les questions de sécurité et d'optimisation des processus et des coûts, assure le CEO. Pouvoir repérer en intérieur, en temps réel tout type d'équipement mobile ou suivre l'évolution des processus est une nouvelle opportunité. Nous commercialisation donc aussi des objets connectés pour mieux tracer des éléments dans une entreprise."

Une solution "transversale" pour Pole Star, qui mise aujourd'hui clairement sur l'émergence des "smart building" pour booster sa croissance.

 Une tendance de fond

"Ce segment de marché est pour nous en plein essor", reconnaît Christian Carle. La technologie développée par son entreprise est ainsi à l'œuvre au sein de nombreuses structures modernes, où les espaces de travail sont repensés pour optimiser la mobilité et les lieux collaboratifs. Se repérer...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :