TAT productions veut entrer dans le top 5 mondial des studios d'animation indépendants

 |   |  778  mots
Les As de la Jungle est devenu le 4e film français le plus exporté dans le monde en 2017.
Les As de la Jungle est devenu le 4e film français le plus exporté dans le monde en 2017. (Crédits : TAT productions, SND – Groupe M6, France 3 Cinéma, Master Films / 2017)
Après le succès international des As de la Jungle, le studio toulousain TAT productions continue sa conquête des salles obscures mondiales. La société qui emploie 130 personnes s'est fixée pour objectif de produire un long-métrage d'animation par an dans un secteur hyperconcurrentiel et trusté par les grands studios américains. Analyse.

Trois millions de spectateurs dans les salles obscures dont 700 000 en France et 2,3 millions à l'étranger avec une diffusion dans 72 pays. En 2017, TAT productions a transformé le coup d'essai en coup de maître avec son premier long-métrage Les As de la Jungle.

"C'est le quatrième film français le plus exporté cette année-là tous genres confondus!", se réjouit Jean-François Tosti, cofondateur du studio d'animation toulousain.

Fondée en 2000, la société toulousaine a d'abord connu un succès mondial avec Les As de la Jungle sous forme d'une série télévisée diffusée sur France 3, puis exportée dans près de 200 pays et traduite dans plus de 50 langues. Les aventures de Maurice le pingouin-tigre et sa bande de justiciers sont devenues la création originale européenne qui se vend le mieux au monde. La série a également remporté de nombreuses récompenses dont l'Emmy Kids Award en 2015.

"TAT productions explose les...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :