Tat Productions : le faux départ de "Terra Willy", la faute à qui ?

 |   |  837  mots
Le nouveau film de Tat Productions, Terra Willy n'a pas fait un bon démarrage en salles
Le nouveau film de Tat Productions, "Terra Willy" n'a pas fait un bon démarrage en salles
Après le succès de son premier long métrage "Les As de la Jungle", la société toulousaine TAT Productions a sorti en salles son nouveau film "Terra Willy, Planète Inconnue", le 3 avril 2019. Alors que l'équipe a pour objectif d'enregistrer 400 000 entrées d'ici la fin des cinq semaines d'exploitation en France, le dessin animé n'a cumulé que 32 000 entrées trois jours après sa sortie au lieu des 70 000 espérées. Le dirigeant de la société toulousaine, Eric Tosti, décrypte les raisons de ce démarrage difficile, tout en se tournant déjà vers l'avenir.

2 746 139 entrées dans le monde, pour 10 242 858 dollars récoltés. Avec les "As de la Jungle", son premier film en salles tiré de la série du même nom, la société toulousaine TAT Productions (7 millions de chiffre d'affaires en 2018) a gagné une reconnaissance mondiale. Le 3 avril 2019, les jumeaux Eric et Jean-François Tosti (respectivement réalisateur et scénariste, ainsi que dirigeants de l'entreprise) ont sorti leur deuxième long métrage "Terra Willy, Planète Inconnue".

Pour cette nouvelle production, le studio a bénéficié d'un budget de 6 millions d'euros grâce à un investissement interne de 800 000 euros, mais aussi d'aides de leurs partenaires comme France 3 ou la Région Occitanie.

Néanmoins, le nouveau dessin animé distribué par BAC Films n'a pas réalisé le démarrage escompté. Après ses trois premiers jours de diffusion dans les cinémas en France, "Terra Willy" n'a cumulé que 32 000 entrées au lieu des 70 000 espérées. Quant à la carrière du film à l'étranger, la société de production l'a vendu à près de 70 pays (comme le Portugal, l'Italie et l'Espagne) et vise les États-Unis, l'Australie ou l'Amérique Latine.

 "Sur le précédent film, nous avions travaillé avec SND...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :