Sigfox signe un contrat de 300 millions d'euros avec la Chine

 |   |  311  mots
Ludovic Le Moan fait partie de la délégation de chefs d'entreprises à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Chine.
Ludovic Le Moan fait partie de la délégation de chefs d'entreprises à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Chine. (Crédits : Sigfox)
À l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, le Toulousain Sigfox a signé ce mardi 9 janvier un accord avec la Ville de Chengdu pour déployer une solution de téléassistance en Chine.

C'est un nouveau gros coup pour Sigfox. Après avoir levé 150 millions d'euros fin 2016, la société basée à Labège qui développe un réseau bas débit des objets connectés annonce ce mardi 9 janvier la signature d'un contrat d'un montant de 300 millions d'euros en Chine.

Sa solution déployée à terme dans 20 villes en Chine

Grâce à son système de transfert de données à bas coût, Sigfox a mis au point avec Senioradom une solution de téléassistance composée de capteurs de mouvements, d'ouverture de porte et d'un pendentif d'alerte ainsi que de géolocalisation. Cette solution est conçue pour détecter automatiquement des anomalies de comportement susceptibles d'être la conséquence d'une chute, d'un malaise ou d'un début de fragilité mentale (Alzheimer).

"Après un test d'une année sur un échantillon de 1 500 personnes qui débutera en 2018 dans la ville de Chengdu, 'The Chengdu High-Tech Industrial Development Zone' s'engage à investir près de 300 millions d'euros pour déployer cette solution dans les vingt plus grandes villes chinoises", annonce la société.

La Chine compte plus de 200 millions de seniors et aucune solution de téléassistance n'a été déployée à ce jour.

 "C'est une étape majeure pour le développement de Sigfox en Chine, où l'Internet des objets a un potentiel incroyable, commente Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox par voie de communiqué de presse. Il ne s'agit que d'une première étape dans notre développement dans la région, mais l'importance de cet accord montre que Sigfox peut apporter des solutions innovantes et changer radicalement le marché de l'Internet des objets en Chine."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/01/2018 à 14:49 :
Excellente nouvelle pour SigFox, pour la ville de Toulouse et pour la France

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :