Internet des objets : Sigfox lève 150 millions d'euros

 |   |  260  mots
Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox lève 150 millions d'euros
Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox lève 150 millions d'euros (Crédits : Rémi Benoit)
Sigfox annonce ce vendredi 18 novembre la clôture d'un nouveau tour de table financier record de 150 millions d'euros afin d'accélérer l'expansion de son réseau international et atteindre une couverture mondiale. Cette annonce intervient à la veille de la venue du président François Hollande qui a prévu de visiter Sigfox et l'IoT Valley.

Le sens du timing est parfait. À la veille du déplacement de François Hollande à l'IoT Valley de Labège et chez Sigfox, l'entreprise annonce une nouvelle levée de fonds de 150 millions d'euros afin d'accélérer l'expansion de son réseau international et atteindre une couverture mondiale.

"Salesforce, Total, Henri Seydoux, Alto Invest, Swen CP et Tamer Group rejoignent la liste des investisseurs Sigfox. Les actionnaires historiques tels que Bpifrance, Elliott, Intel Capital, Air Liquide, Idinvest Partners et IXO réinvestissent également dans l'entreprise. D'autres investisseurs devraient participer à ce nouveau tour de financement", explique la société qui développe un réseau bas débit des objets connectés .

Dans une interview accordée à La Tribune Toulouse, le CEO de Sigfox Ludovic Le Moan revient en détail sur cette opération.

Lire aussi : Pourquoi Total entre au capital de Sigfox, interview de Ludovic Le Moan

 Après avoir levé 15 millions d'euros en décembre 2013 puis 100 millions d'euros en février 2015 (plus grosse opération en Europe à l'époque), la startup réalise une opération massive. Elle ne bat néanmoins pas le record du champion du covoiturage Blablacar (177 millions d'euros à l'automne 2015).

"Cette nouvelle levée de fonds permettra à la société d'étendre son réseau et de couvrir 60 pays d'ici 2018, représentant 90 % du PIB mondial, ainsi que d'atteindre l'équilibre financier", précise Sigfox, qui couvre actuellement 26 pays.

Sigfox compte à ce jour 300 salariés (dont 200 à Toulouse ). La société annonce un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros en 2014 et vise dix fois plus pour fin 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/12/2016 à 14:37 :
Si Sigfox a obtenu la confiance d'investisseurs aussi fiables qu'Air liquide ou que Total pour des montants aussi élevés ,c'est très bon signe.
Le français Withings spécialisé aussi dans l'internet des objets a été racheté par Nokia en 2016 donc c'est un secteur très porteur.
a écrit le 19/11/2016 à 21:33 :
On ne sait pas, à la lecture de cet article c'est quoi l'Internet des objets.

Cordialement
Réponse de le 21/11/2016 à 13:48 :
faire parler les objets.
Réponse de le 21/11/2016 à 13:52 :
Une petite recherche dans Google...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :