Le Toulousain Brico Privé rachète Noova

 |   |  293  mots
Brico Privé emploie désormais 130 salariés.
Brico Privé emploie désormais 130 salariés. (Crédits : Brico Privé)
Après Racetools en septembre, Brico Privé fait l'acquisition de Noova, plateforme de e-commerce pour produits innovants. La jeune société toulousaine vise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.

Nouvelle acquisition pour la jeune pousse toulousaine Brico Privé. Après avoir racheté en septembre le site professionnel de bricolage Racetools, la société annonce avoir mis la main sur la startup toulousaine Noova. Cette plateforme de e-commerce affiche l'ambition de dénicher "la crème de l'innovation" parmi les produits proposés par les startups du monde entier. Un univers plutôt éloigné de celui de Brico Privé, plateforme de ventes privées fondée en 2012 et dédiée au bricolage, à la jardinerie et à l'aménagement de la maison.

Lire aussi : Startup : Noova, plateforme de e-commerce pour produits innovants

"La capacité de mise en avant des marques de notre secteur est le pilier fondamental de la stratégie de Brico Privé. L'excellent travail fourni par les équipes de Noova pour établir des partenariats solides et offrir aux startups une exposition de leurs produits et innovations, le tout sans intermédiaire, a fortement pesé dans notre décision", avance Brico Privé.

De son côté Noova espère "accélérer son développement" grâce "à la base de 5 millions de membres" de Brico Privé.

70 embauches prévues et une extension au Portugal

Depuis sa création Brico Privé connaît une croissance très importante. La société prévoit d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et compte 130 salariés. Après avoir recruté une quarantaine de personnes l'année dernière, la startup planifie 70 embauches pour les 18 mois à venir, principalement à Toulouse, pour faire face à son surplus d'activité. Le site internet de Brico Privé est déjà présent en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et est en train de se déployer au Portugal.

Lire aussi : Brico Privé étend son site au Portugal et s'ouvre aux professionnels

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :