Startup : Noova, plateforme de e-commerce pour produits innovants

 |   |  812  mots
Émile Vucko et Pierre Guérin sont en train de s'installer chez At Home
Émile Vucko et Pierre Guérin sont en train de s'installer chez At Home (Crédits : Rémi Benoit)
La startup Noova vient d'emménager dans les locaux de l'association At Home, au cœur de Toulouse. Plateforme de e-commerce, Noova a une particularité : elle ne propose que des produits innovants et originaux imaginés par d'autres startups du monde entier. Objectif : "mettre à disposition des Français la crème de l'innovation mondiale".

Noova est née d'un échec. Comme cela arrive souvent (mais est rarement raconté), les fondateurs de cette startup toulousaine, Pierre Guérin et Émile Vucko, ont dû batailler avant de trouver la bonne idée, celle qui est innovante et qui répond à de vraies attentes.

En 2014, les deux étudiants travaillent sur un projet de capsules pour boisson instantanée au sein de l'incubateur de leur école de commerce, TBSeeds. "Il n'y a avait pas de marché en France pour notre innovation, il fallait trouver mieux. Nous avons dû quitter l'incubateur et chercher un autre projet", se souvient Pierre Guérin.

Pendant plusieurs mois, les deux compères côtoient et observent des startuppers, avant de dresser un constat :

"Le problème majeur des jeunes chefs d'entreprises qui lancent un produit, ce n'est pas que leur innovation n'est pas bonne, c'est qu'elle n'est pas visible et, donc, qu'elle ne trouve pas de clients."

C'est comme cela que naît Noova, fin avril 2015 : la première plateforme entièrement dédiée aux produits innovants des startups du monde entier. Pour Pierre Guérin, c'est enfin la bonne idée.

"Notre objectif numéro un : mettre en avant les startups inconnues qui développent des produits...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :