Avant le Bourget, le site toulousain de Thales Alenia Space a déjà fait le plein de commandes

 |   |  772  mots
Thales Alenia Space a prévu de faire une annonce sur le Stratobus lors du Salon du Bourget
Thales Alenia Space a prévu de faire une annonce sur le Stratobus lors du Salon du Bourget (Crédits : Thales Alenia Space)
En amont du Salon du Bourget, Thales Alenia Space a fait le point sur son actualité et sur les projets en cours. Entre digitalisation de la production et contrats inédits, le groupe qui compte 3 000 personnes sur le site de Toulouse a de nombreux challenges en perspective. Le Bourget devrait être l'occasion d'une annonce sur le programme Stratobus.

2016 a été une très bonne année et 2017 s'annonce tout aussi passionnante. En quelques mots, c'est le message qu'a voulu faire passer Albert Cerro, directeur de l'établissement toulousain de Thales Alenia Space, en amont du Salon du Bourget. Le rendez-vous incontournable aéronautique et du spatial sera l'occasion de faire une annonce autour du programme Stratobus. Ce dirigeable, qui peut être redescendu et reparamétré, permet une observation optique ou radar à 20 km d'altitude et couvre 500 km de diamètre. Un appareil qui intéresse autant l'armée que des communautés de communes ou des exploitants télécoms, et dont l'enveloppe sera conçue par Aistar Aerospace à Ayguesvives.

Le groupe, qui a enregistré un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,4 milliards d'euros en 2016 devrait connaître "la même tendance en 2017". Côté embauches, le site toulousain devrait recruter 150 personnes environ cette année, comme en 2016. "Si tout se passe comme prévu, fin juin, 24 de nos satellites auront été tirés", se félicite celui qui est par ailleurs directeur des programmes radiofréquences et altimétrie du groupe.

Plusieurs gros contrats dans les télécoms

Il faut dire que la coentreprise...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :