L'Oncopole poursuit son déploiement avec un hôtel 4 étoiles

 |   |  665  mots
Le site de l'Oncopole poursuit son déploiement
Le site de l'Oncopole poursuit son déploiement (Crédits : Rémi Benoit)
Souvent annoncée, mais sans cesse repoussée, la construction d'un hôtel 4 étoiles de 150 chambres sur la parcelle nord de l'Oncopole deviendra réalité en 2016. Icade, porteur du projet, souhaite développer cette zone tandis que Toulouse Métropole privilégie l'installation d'entreprises sur le Bioparc, au sud du site. Explications.

L'Oncopole 2.0 est lancé. Après l'ouverture réussie de l'IUCT l'année dernière et les questions de gouvernance réglées, la phase 2 de l'Oncopole se met en place. En effet, il faut désormais remplir les 20 000 m2 disponibles sur le Bioparc, toujours propriété de Sanofi, et continuer de construire. Sur les 300 000 m2 de bâti prévus à terme, 200 000 m2 sont à ce jour sortis de terre.

Icade, filiale de la Caisse des dépôts, est chargé d'attirer de nouveaux investisseurs sur l'Oncopole depuis 2004. L'opérateur a déjà réalisé l'équivalent de 27 millions d'euros d'équipements sur ce site (hors Laboratoires Pierre Fabre). Le choix des nouveaux services est décidé au fur et à mesure de la montée en puissance du site et soumis à l'accord de Toulouse Métropole.

Un hôtel 4 étoiles de 150 chambres

Sur la parcelle nord, le principe d'un hôtel 4 étoiles est acquis. "Nous sommes en phase de contractualisation avec un exploitant, une enseigne américaine et plusieurs investisseurs intéressés par ce projet. Nous espérons un dépôt de permis en début d'année prochaine", explique Jean-Philippe Saint-Antonin, responsable du développement Icade Promotion.

Cet hôtel 4* comptera 150 chambres et sera...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :