Sigfox renforce son équipe pour accélérer son internationalisation

 |   |  340  mots
Xavier Drilhon
Xavier Drilhon (Crédits : DR)
En plein développement, Sigfox, l'entreprise de Labège spécialisée dans l'internet des objets et les objets connectés, vient d'annoncer la nomination de Xavier Drilhon au poste de directeur général délégué. Selon Sigfox, "il structurera l’entreprise en phase d'expansion et accélérera son internationalisation".

Après Anne Lauvergeon, devenue présidente il y a un peu plus d'un an, Sigfox vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans son équipe dirigeante. Xavier Drilhon, 48 ans, ingénieur Telecom SudParis, également diplômé de Harvard Business School, a été nommé le 1er juin au poste de directeur général délégué. Il travaillera aux côtés de Ludovic Le Moan, directeur général et cofondateur de Sigfox.

La start-up, qui a levé 100 millions d'euros en février 2015, est en train de déployer son réseau bas débit dans de nombreux pays. "Sigfox, sollicité de toutes parts, doit faire face à une croissance exponentielle sur une échelle de déploiement mondiale. Cette étape cruciale du développement de la société nécessite de s'adjoindre les meilleurs talents afin de relever les enjeux", explique Ludovic Le Moan.

C'est dans ce cadre qu'intervient la nomination de Xavier Drilhon, dont le "profil et l'expérience vont être déterminantes dans cette phase d'expansion, selon le directeur général. Je me réjouis de l'accueillir à mes côtés afin de structurer l'entreprise et accélérer son internationalisation."

Installer Sigfox comme leader mondial de l'internet des objets

Xavier Drilhon a démarré sa carrière dans le conseil, travaillant notamment pour Arthur Andersen et KPMG. En sa qualité de directeur général, il a ensuite participé au développement d'Oberthur Technologies, entreprise spécialisée dans les cartes plastiques devenue un des leaders du marché de la carte à puce, qui réalise un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros.

"Le réseau mondial déployé par Sigfox est au cœur de la révolution en cours de l'Internet des Objets. Son potentiel exceptionnel doit lui permettre de rejoindre les 'licornes', cette catégorie d'entreprises valorisées à plusieurs milliards de dollars, assure Xavier Drilhon. Je suis particulièrement heureux de participer à cette aventure et d'apporter mon expérience et mon énergie pour conforter la position de leader mondial de Sigfox."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :