WeatherForce allie services météo et algorithmes

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WeatherForce combine données météo et algorithmes.
WeatherForce combine données météo et algorithmes. (Crédits : Meteo France)
Créée en 2016, WeatherForce souhaite offrir des services météorologiques et climatiques dans des régions qui n'ont pas ou peu servies en la matière. Aujourd’hui, la startup toulousaine propose également ses services à des institutions publiques… et à des citoyens français.

Après l'agriculture et le spatial, WeatherForce s'intéresse depuis début 2019 au secteur santé/bien-être. "Nous proposons aux fabricants et aux distributeurs de produits cosmétiques des indicateurs prédictifs leur permettant d'anticiper les volumes de vente à l'export et/ou d'optimiser leurs campagnes promotionnelles en fonction des conditions météorologiques", développe Christine David, cofondatrice et CEO de cette start-up toulousaine créée en 2016 et spécialisée dans les projets et les applications météorologiques.

Combiner données météo et algorithmes

Pour développer ces indicateurs, dans le secteur du bien-être mais aussi dans l'agriculture ou le spatial, WeatherForce s'appuie sur une plateforme qui combine des données météo globales et locales (issues de partenariat avec les services météo nationaux) à des algorithmes.

"Nous produisons ainsi des indicateurs de pilotage sur mesure pour l'activité de nos clients. Il peut s'agir d'un indicateur prédictif de risque potentiel de nuisibles pour une entreprise du secteur agricole ou de vague de froid pour une entreprise du secteur santé", poursuit-elle.

En diversifiant aujourd'hui sa clientèle, WeatherForce espère doubler son...

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