Première édition du Paris Air Forum demain au Conseil économique et social, organisé par La Tribune

La première édition du Paris Air Forum porte sur le thème "Un Siècle d'Avenir" et se tiendra le vendredi 11 juillet à Paris au Conseil économique, social et environnemental, dès 9h. La Tribune souhaite remettre au premier plan le secteur aérien en réunissant tous les acteurs incontournables pour débattre des enjeux et de l'avenir de la troisième dimension.
Paris Air Forum, vendredi 11 juillet à Paris

Une croissance ininterrompue depuis son invention au début du siècle dernier, un modèle de mondialisation réussie, une réussite de la construction européenne ! L'aéronautique est une success-story.
Il est étonnant, devant tant de titres de gloire, qu'elle ne serve pas plus de repère à la gouvernance planétaire. En effet, tous les ingrédients pour surmonter les crises s'y trouvent réunis : une capacité à innover, un talent à intégrer la complexité dans une mise en service simple pour l'usager, une aptitude à faire face aux conjonctures difficiles, des dispositions pour une économie vertueuse, un goût pour l'entreprise, une faculté à relier les hommes entre eux...
Pourtant, l'information dans cette filière relève trop souvent d'un cercle d'initiés. Le Paris Air Forum répond justement à cette attente : mieux faire connaître les grands enjeux de l'aviation moderne, accompagner les débats nécessaires, rendre compte de l'émergence d'une nouvelle ère de la troisième dimension.

Réunir les acteurs incontournables de la filière !
Pour répondre à cette exigence et construire cette rencontre, toutes les rédactions du groupe La Tribune - à Toulouse, Bordeaux, Paris... -, associées à l'équipe de Forum-Média, se sont mobilisées.
Coïncidence du calendrier, il y a un siècle, le déclenchement de la Première Guerre mondiale bouleversait l'histoire de la conquête de l'air. Artisanale jusqu'alors, l'aviation allait devenir une industrie : novatrice, puissante, elle allait marquer de son empreinte le siècle à venir. Elle configure encore l'avenir de notre siècle.
Une première édition qui dessine l'aventure de l'innovation mondiale sous la forme d'une projection vers le futur. Un rendez-vous auquel nous avons voulu associer les principales entreprises concernées, en particulier Aéroports de Paris qui célèbre justement son centenaire à cette occasion et qui a voulu participer à la fondation de cet événement. Une opportunité pour affirmer le rôle du Paris Air Forum dans l'innovation et le débat d'idées.

Max Armanet, LaTribune.fr
® photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.