À Toulouse, l'invitation très privée de Tom Enders, le patron d'EADS

400 invités, et un hôte prestigieux: hier lundi 30 septembre, le CEO du Groupe EADS Tom Enders a convié les employés du siège toulousain à une rencontre "informelle" à l'Orangerie de Rochemontès, à Seilh. Objectif : officialiser la présence du siège d'EADS à Toulouse, et souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus.
Hier, Tom Enders a reçu 400 salariés d'EADS pour leur souhaiter bienvenue


C'est la première décision importante prise par Tom Enders lorsqu'il est devenu CEO d'EADS en juin 2012 : rapatrier une partie du siège social du groupe à Toulouse. C'est désormais chose faite depuis le 1er septembre 2013. Le personnel de direction, jusqu'alors éparpillé entre Paris et Munich, a commencé le grand déménagement. À terme, 200 à 300 personnes vont déménager, tout au long de l'année, pour s'installer dans la Ville rose, qui accueille déjà le siège d'Airbus. Tom Enders, lui, est installé à Toulouse depuis 2007, date à laquelle il a pris la direction d'Airbus, jusqu'en 2012.

Pour fêter la bienvenue aux nouveaux arrivants, il a convié hier (lundi) 400 personnes pour une rencontre informelle à l'Orangerie de Rochemontès, à Seilh. L'occasion pour le patron du groupe EADS (renommé Airbus dès 2014) de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants et d'officialiser la présence du siège social du groupe, localisé à Blagnac.

Une logique organisationnelle
Tom Enders a rappelé son contentement de voir le site toulousain d'EADS grandir, et a félicité les employés, qui, par leur venue, "soutiennent le changement et l'intégration de l'entreprise". Le siège social compte aujourd'hui environ 500 personnes. Les équipes des Ressources Humaines, de la Finance, de la Stratégie et de la Communication sont opérationnelles, et les arrivées continueront tout au long de l'année.

Tom Enders s'est dit favorable à un seul siège social pour EADS et Airbus depuis plusieurs années, plaidant pour une logique organisationnelle. La relocalisation des activités du groupe EADS en un seul siège social, basé à Toulouse, vise à intégrer les fonctions clés de direction auparavant réparties sur deux sites. "C'est une décision pragmatique et stratégique pour la société", rappelle une source interne de l'entreprise.

Bientôt un nouveau siège

Pour le moment les salariés du siège travaillent dans des locaux provisoires. Les équipes d'EADS avancent sur le dossier du nouveau siège social: un site en bout de piste de l'aéroport Toulouse-Blagnac a été choisi, et des opérations de déconstruction sont en cours. Le bâtiment existant devrait être rasé d'ici la fin de l'année. Ensuite, un architecte sera choisi pour construire le bâtiment qui accueillera le nouveau siège d'EADS.

Sophie Arutunian
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.