Quels sont les freins au développement des robots agricoles ?

 |   |  618  mots
En 2018, la startup Naïo Technologies, créatrice du robot Ted (photo), devrait attendre 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et vise la barre des 10 millions d'euros à l'horizon 2021.
En 2018, la startup Naïo Technologies, créatrice du robot Ted (photo), devrait attendre 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et vise la barre des 10 millions d'euros à l'horizon 2021. (Crédits : Rémi Benoit)
Près de 800 acteurs du monde agricole étaient réunis les 11 et 12 décembre à l'occasion de la 3ème édition du Forum international de la robotique agricole à Labège, à proximité de Toulouse. À cette occasion, les participants ont notamment évoqué les freins au développement des robots dans le milieu agricole, comme le besoin d'assistance et la formation à l'utilisation de ce matériel innovant. Décryptage.

"Malheureusement, je n'ai jamais eu de démonstration sur les robots de mon secteur. C'est un frein majeur à l'idée d'aller vers la robotique, car la démonstration est un déclencheur de réflexion à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :