Les robots autonomes envahissent les champs

 |   |  490  mots
Le robot Dino réalise un désherbage automatique autonome.
Le robot Dino réalise un désherbage automatique autonome. (Crédits : Naio Technologies)
Une nouvelle révolution agricole, sous la forme de robots autonomes, bouleverse le secteur agro-alimentaire. Quel sera son impact sur les agriculteurs, mais aussi quelles seront ses conséquences en termes environnementaux et alimentaires ? Pour répondre à ces questions, direction le deuxième Forum International de la Robotique Agricole (FIRA) organisé par la start-up toulousaine Naio Technologies.

Après le machinisme agricole, avec ses tracteurs et moissonneuses-batteuses, place à la robotique agricole et ses machines autonomes (sans chauffeur) ! De plus en plus sophistiqués, ces robots sont...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2017 à 9:12 :
C'est toujours pareil s'ils sont au service d'une culture de qualité qui ne nous empoisonne pas il est évident que cette technologie ne sera que bénéfique si maintenant c'est pour servir les intérêts de l'agro-industrie c'est vraiment pas la peine.

Les gars qui cultivent le bio travaillent beaucoup ils n'attendent pas tout des produits chimiques ils auraient hautement besoin de robots pour effectuer de nombreuses tâches ardues et répétitives, espérons que ce marché technologique robotique là se développe pour l'autre je ne lui souhaite que l'extinction définitive le plus rapidement possible.

"Quand le ministère de l’Agriculture refuse toujours d’autoriser des alternatives aux pesticides" https://www.bastamag.net/Quand-le-ministere-de-l-Agriculture-refuse-toujours-d-autoriser-des

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :