L’autoroute Toulouse-Castres devrait voir le jour

 |   |  987  mots
L'autoroute Toulouse-Castres devrait être mis en service dans les années 2020.
L'autoroute Toulouse-Castres devrait être mis en service dans les années 2020. (Crédits : REGIS DUVIGNAU)
En projet depuis de nombreuses années, une infrastructure autoroutière sous concession devrait bien être construite entre Toulouse et Castres. En déplacement jeudi 17 mai dans la Ville rose, la ministre des Transports Élisabeth Borne a confirmé aux élus tarnais venus à sa rencontre sa volonté de voir aboutir ce projet le plus rapidement possible. La déclaration d’utilité publique devrait être publiée dans les prochaines semaines.

À quand une autoroute reliant Toulouse à Castres ? La réponse de l'État est imminente. Lors de sa visite jeudi 17 mai à Toulouse, la ministre des Transports, Élisabeth Borne a rencontré à la mi-journée à la préfecture de Toulouse une délégation favorable à ce projet, composée d'élus tarnais, des co-financeurs du projet et de représentants des Laboratoires Pierre Fabre implantés à Castres. Une réunion durant laquelle la ministre a assuré que l'autoroute se fera dans les meilleurs délais possibles.

"Lors de cet échange, j'ai confirmé que j'ai transmis le dossier de déclaration d'utilité publique au Conseil d'État il y a quelques jours et que cette déclaration d'utilité publique sera signée au mois de juillet. Après cela, on devra choisir un concessionnaire. Cette autoroute fait vraiment partie de mes priorités parce qu'elle illustre très bien la situation d'un certain nombre de territoires qui sont en difficultés car ils n'ont pas une bonne desserte routière vers une métropole", a déclaré l'ancienne présidente de la RAPT au journal régional de France 3 jeudi 17 mai.

Reste tout de même la question de la date des travaux de réalisation de cette liaison autoroutière entre Toulouse...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :