Enquête : la galaxie Delga (1/2)

 |   |  1768  mots
(Crédits : Rémi Benoit)
La socialiste préside le Conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées depuis le 4 janvier dernier. Qui sont ses proches, ses soutiens, ses amis, ses ennemis ? Premier volet de notre enquête sur la galaxie Delga.

Le cabinet

Cabinet Delga

                        Clément Prunières, Laurent Blondiau et Ugo Barrière © photo DR

Carole Delga a joué la double carte du symbole en nommant les membres de son cabinet. Plutôt jeunes, ses proches collaborateurs sont par ailleurs majoritairement montpelliérains.

Laurent Blondiau
Laurent Blondiau est le directeur de cabinet de la nouvelle présidente. Ce proche de Georges Frêche, disparu en 2010, était jusque-là directeur associé au sein de l'agence de communication montpelliéraine Wonderful. Diplômé de l'Université Jean Jaurès, à Toulouse, cet ancien journaliste à L'Humanité a été directeur de la communication de Georges Frêche de 2004 à 2010 au sein de l'agglomération de Montpellier puis à la Région Languedoc-Roussillon.
L'homme a ensuite accompagné la candidate Carole Delga dans sa stratégie de communication au cours de la campagne des régionales, avant de prendre la tête de son cabinet. "La vie vous fait des vraies surprises, car je n'aurais jamais pensé que quelqu'un qui ne connaissait pas la faïence de Martres-Tolosane puisse faire partie de mes proches !, sourit Carole Delga. Plus sérieusement, lorsque j'ai rencontré Laurent, je me suis tout de suite dit que...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :