Région : ceux qui vont compter dans la nouvelle génération Delga

 |   |  1773  mots
(Crédits : DR)
Depuis le début de sa campagne pour les élections régionales, la socialiste Carole Delga s'est entourée d'une nouvelle génération de politiques, certains issus de la société civile et d'autres qui étaient déjà élus. Ils vont désormais conseiller, voire influencer la future présidente de région. Qui sont ces "jeunes" qui vont compter dans la gouvernance du nouveau Conseil régional ?

Certains occupent le terrain médiatique, d'autres travaillent dans l'ombre, d'autres encore sont présents sur les photos en toutes circonstances. Depuis plusieurs semaines, un trombinoscope inédit se dessine autour de Carole Delga, la future présidente de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Élus, amis, stratèges : les proches de la socialiste ont au moins un point commun : ils sont jeunes ou novices en politique.

Carole Delga elle-même avait à peine 36 ans quand elle a été repérée par Martin Malvy.

"Elle a à son tour envie de donner sa chance à des jeunes, estime Clément Prunières, le coordinateur-adjoint de sa campagne tout juste âgé de 30 ans. Très très exigeante ce qui peu être vu comme un défaut par ses collaborateurs mais comme une qualité en politique, Carole Delga aime s'entourer des gens bosseurs et loyaux. Elle fait très vite confiante mais elle peut aussi être facilement déçue. Il faut quotidiennement lui prouver sa fidélité".

Tour d'horizon des (jeunes) personnalités qui ont acquis sa confiance.

John Palacin

john palacin

© photo DR

John Palacin, 37 ans, est une nouvelle figure de la politique régionale, mais il n'est pas inconnu en Haute-Garonne. Vice-président de la Communauté...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :