500 acteurs de la e-santé pour l'université d'été du secteur à Castres du 4 au 6 juillet

La e-santé organisera son université d'été à Castres les 4, 5 et 6 juillet. Pour cette 6e édition, 500 acteurs de la santé se retrouveront pour échanger sur l'utilisation des TIC (Technologies de l'information et de la communication) et pour des rendez-vous d'affaires. Les organisateurs remettront également les Trophées de la e-santé.
Les partenaires et organisateurs de l'université d'été de la e-santé

500 acteurs du domaine de la santé, professionnels, industriels, financeurs et chercheurs se retrouveront les 4, 5 et 6 juillet pour l'Université d'été de la e-santé à Castres. C'est la 6e édition de cet événement co-organisé par Castres-Mazamet Technopole, le centre e-Santé et l'association La Mêlée. Quatre conférences et douze ateliers pour informer et échanger sur l'utilisation des TIC (Technologies de l'information et de la communication) sont prévues. Nouveauté cette année, une convention d'affaires sous forme de rendez-vous de moins de 30 minutes se déroulera le 15 juillet de 14h à 17h. Une cinquantaine de rencontres sont déjà planifiées. Il s'agit de faire se rencontrer des fournisseurs de produits de santé et des financeurs comme les mutuelles.

Trophées de la e-santé

Trois thématiques principales seront abordées : le suivi des personnes fragiles à domicile comme moyen de prévention de la dépendance, la télésanté et le marché de la e-santé. Parmi les thématiques et ateliers, un sujet a particulièrement retenu l'attention de Philippe Leroux, président de Castres-Mazamet Technopole. « La télépharmacie et le rôle des pharmaciens est un sujet particulièrement intéressant, il y aura un atelier spécifique et nous évoquerons des pistes de réflexion comme le dossier pharmaceutique informatisé. »

Le philosophe Michel Puech, maître de conférences à l'université Paris Sorbonne, interviendra également pour cette 6ème édition. Il donnera une conférence introductive sur le thème peu traité de l'éthique et des nouvelles technologies. Temps fort de la manifestation, les Trophées de la e-santé qui ponctueront ces journées. Ils récompenseront le développement de solutions et d'applications TIC pour la santé dans trois catégories : usages de la e-santé, recherche enseignement supérieur, technologies et services de la e-santé. Les gagnants bénéficieront de prestations d'accompagnement et de dotations en numéraires.

Wilfried Pinson

Photo © Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.