Martin Malvy a remis les Trophées de l'export 2011

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Bernard Raynaud, vice-président de la Région et président d'International Midi-Pyrénées, ont remis lundi 2 mai les Trophées de l'export à 4 entreprises de Midi-Pyrénées.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Bernard Raynaud, vice-président de la Région et président d'International Midi-Pyrénées, ont remis lundi 2 mai les Trophées de l'export à 4 entreprises de Midi-Pyrénées. Ces trophées ont salué le dynamisme à l'export des lauréats dans les catégories entreprise primo-exportatrice, entreprise artisanale, jeune entreprise innovante et entreprise expérimentée.

Destinés à valoriser les entreprises régionales qui développent des actions destinées à la conquête de nouveaux marchés à l'international, les Trophées de l'export 2011 ont couronné cette année quatre entreprises qui ont reçu leur prix ce lundi 2 mai des mains de Martin Malvy, président du Conseil régional de Midi-Pyrénées et Bernard Raynaud, son vice-président. Les quatre lauréats remportent une subvention de 10 000 € chacun de la part de la Région afin de mener des opérations de développement à l'export : réalisation d'une étude de marché, d'une mission de prospection, participation à un salon à l'étranger... Le Conseil régional précise qu'elles seront également « valorisées sur les différents supports de communication de la Région (site Internet, magazine Midi-Pyrénées Info, Lettre des Décideurs, panneaux sur les stands régionaux à l'occasion de salons internationaux...). »

L'entreprise montalbanaise Hemopharm s'est vue remettre le Trophée Primo-exportateur pour le développement de son activité en Egypte, Espagne, Côte d'Ivoire ou encore en Belgique. L'entreprise « conçoit, fabrique, vend et assure le service après-vente d'automates de prélèvement sanguin et de soudeuses de tubulures ».

Le Trophée de l'entreprise artisanale a été décerné à Guillaume et Lesgards de Lies (65), TPE agroalimentaire de 9 personnes qui réalise 50 % de son chiffre d'affaires à l'export en commercialisant ses produits dans une quinzaine de pays.

C'est le toulousain 2IDEA / Freecold, spécialisé dans la conception de systèmes de production de froid par énergie 100% solaire direct, qui a remporté le Trophée Jeune entreprise innovante. Un prix qui récompense notamment sa forte présence sur les salons internationaux.

Dernier trophée à avoir été remis, celui de l'entreprise expérimentée qui couronne la société Innopsys, implantée à Carbonne (31). L'entreprise produit des instruments et logiciels pour la recherche en biotechnologie des industries de la santé, de l'agroalimentaire, de l'environnement et de la défense. Elle possède un réseau de distribution de 35 sociétés, couvrant près de 40 pays. Elle vient par ailleurs de créer une filiale commerciale aux États-Unis.

Marie Grivot

En photo : quatre entreprises de Midi-Pyrénées ont reçu lundi 2 mai les Trophées de l'Export 2011 (© David Bécus)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.