L'ancien rugbyman Fabien Pelous ouvre son restaurant au Nailloux Fashion Village

Après Frédéric Michalak, Clément Poitrenaud ou Xavier Garbajosa, un autre rugbyman passe des terrains à la restauration. Le 23 novembre, Fabien Pelous ouvrira Le Club 15, une brasserie au cœur du tout nouveau Nailloux Fashion Village.

Le Club 15. Un nom de brasserie qui ne doit rien au hasard. C'est en effet celui choisi par l'ancien rugbyman Fabien Pelous. L'ex-capitaine du Stade toulousain et de l'équipe de France inaugurera l'établissement le 23 novembre, jour de l'ouverture du Nailloux Fashion Village (nouveau nom du village des marques). Le restaurant sera situé au cœur de ce complexe géant de 22.000 m2.

"L'idée ne vient pas de moi, admet Fabien Pelous. C'est Sébastien Pouil, un ami d'enfance restaurateur déjà propriétaire d'autres lieux, qui est à l'origine du projet." L'ancien Stadiste n'a pas mis longtemps avant d'accepter. "Je suis né tout près d'ici, à Gibel. J'ai un côté assez régionaliste. Nous nous sommes associés à des commerces locaux pour pouvoir proposer en majorité des produits de la région."

Côté ambiance, la décoration s'inspirera du monde du rugby, mais "ce n'est pas un bar de supporters, prévient Fabien Pelous. Ce sera plutôt cosy avec une cuisine légère et féminine, même si les grands matches de rugby seront bien sûr retransmis."

Une dizaine de salariés devrait assurer les 110 couverts quotidiens en salle et sur la terrasse devant. Quant au rôle exact de l'ancien champion, il se chargera de l'image de marque de la brasserie. Pas question donc de le voir derrière les fourneaux : "Je crois que c'est mieux pour tout le monde", s'amuse-t-il.

Ouverture du village le 23 novembre

Le Village des marques de Nailloux - le Nailloux Fashion Village, de son nom officiel - sera ouvert au public à partir du 23 novembre. A 40 kilomètres de Toulouse, tout près de Villefranche-de-Lauragais, un espace en plein air de 22.000 m2 réparti sur deux niveaux accueillera une soixantaine de magasins. "Des grandes marques françaises et internationales, indique Didier Falla, le directeur du Village. Mais pour l'instant nous ne pouvons pas les dévoiler pour des raisons contractuelles. Il faudra attendre le tout dernier moment."

Toutes ces marques proposeront à la vente leurs collections de l'année précédente à des prix dégriffés, "entre moins 30 et moins 70%", selon Didier Falla. 90 % des enseignes sont spécialisées dans le textile. Les autres proposeront des accessoires (chaussures, bagagerie, bijouterie...), de la lingerie ou des objets de décoration. Quatre points de restauration seront aussi prévus.

"La grande originalité de ce village, c'est le nombre de services supplémentaires qu'il propose, explique Didier Falla. Une crèche accueillera chaque jour une quarantaine d'enfants, un espace de golf et de jeux indoor sera à la disposition du public, ainsi qu'une aire couverte de loisirs. On trouvera aussi un office de tourisme et un point de vente de produits régionaux. Le Village compte aussi dynamiser l'emploi dans la Région. Au total, le Nailloux Fashion Village va permettre la création de 350 emplois directs (vendeurs, responsables de magasins, adjoints...) et une centaine d'emplois indirects (sécurité, maintenance...)

La première année, le Village espère attirer 1,7 million de visiteurs. 1.800 places de parking ont été prévues à cet effet. Des opérations spéciales devraient être organisées dans l'année, à Noël ou encore à la Saint-Valentin, avec des animations spéciales.

D'ici quatre ou cinq ans, le site pourrait s'agrandir. D'autres magasins verraient le jour et des places de stationnement supplémentaires seraient alors crées.

Victor Matet

En savoir plus :

Le Nailloux Fashion Village, ouvert au public à partir du 23 novembre 2011, du lundi au samedi, de 10h à 19h jusqu'en mars et de 10h à 20h d'avril à septembre.

En photo : Fabien Pelous au milieu du Village des marques de Nailloux. C'est là qu'il ouvrira le 23 novembre sa brasserie, le Club 15. ((© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.