MyFeelBack signe un accord de distribution avec Prooftag

La société montalbanaise Prooftag, inventrice du code à bulles pour la sécurisation et l'authentification de produits, va d'ici peu proposer les services de MyFeelBack, start-up toulousaine et acteur majeur de la relation client. Une association « logique » pour ces deux entreprises en pleine ascension.
Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez (MyFeelBack), et Franck Bourrière (Prooftag)


L'association Prooftag / MyFeelBack n'a rien de surprenant : Prooftag propose des services de traçabilité, d'authentification et de marketing pour les produits de luxe. MyFeelBack est le spécialiste des relations clients. « Nous, nous fournissons de l'info au consommateur. Désormais avec MyFeelBack, nous allons également récupérer de l'info du consommateur, notamment sur son degré de satisfaction », explique Franck Bourrière, directeur marketing et des ventes de Prooftag.

Concrètement, d'ici quelques jours, les marques qui se dotent d'une solution d'authentification Prooftag auront le choix d'y intégrer les solutions CRM (Customer relationship Management) de MyFeelBack. Objectif : les marques utilisatrices des solutions Prooftag pourront allier la protection de leur produit à la gestion de leur relation client.

4 « packages » sont proposés :
MyFeelBack Survey : enquête - sondage - questionnaire - étude
MyFeelBack Care : alerte incident - SAV - traçabilité logistique
MyFeelBack Marketing : jeu-concours - couponing - marketing mobile
MyFeelBack Live : animation - participation du public - quiz live

Un partenariat gagnant / gagnant : Prooftag se dote de nouveaux services pour sa clientèle, quant à MyFeelBack, "nous mettons un pied dans le marché du luxe", se félicite Aurore Beugniez, la co-fondatrice de la société.

La rencontre de deux entreprises prometteuses

C'est sur un salon que MyFeelBack et Prooftag se sont rencontrées, « et le microcosme toulousain est assez petit », confie Franck Bourrière. Les deux entreprises sont issues de l'Incubateur Midi-Pyrénées. « Même si nous ne sommes pas liés à un territoire, c'est bien de travailler avec une entreprise locale », confie Aurore Beugniez. Les deux entreprises sont également liées par leur volonté d'innover, une philosophie déterminante selon la cofondatrice de MyFeelBack.

Si aucune des deux entreprises ne souhaite pour le moment communiquer sur le chiffre d'affaires 2012, toutes les deux sont optimistes : Prooftag « attend de bonnes nouvelles d'ici la fin de l'année », selon Franck Bourrière qui évoque un dossier chinois. Idem pour MyFeelBack qui poursuit son développement à l'international : « ça va toujours aussi bien », se réjouit Aurore Beugniez.

Sophie Arutunian
©photo Rémi Benoit

En savoir plus:

Aurore Beugniez et Franck Bourrière affirment tous les deux soutenir la démarche et le discours du mouvement des « pigeons » sans y appartenir formellement.

Prooftag développe des solutions de sécurité pour garantir l'authenticité et la traçabilité des produits et documents basés sur un système d'authentification parmi les plus fiables au monde : le Code à Bulles™. L'entreprise a récemment lancé une nouvelle innovation.
Depuis 2004, Prooftag déploie des solutions dans le domaine de la protection des marques (vin, spiritueux, horlogerie, joaillerie, cosmétiques, électronique...) et de la sécurité de documents (diplômes, douaniers, financiers, électoraux, identitaires...). Prooftag a reçu l'agrément des autorités chinoises (China Anti-Counterfeiting Technology Association) pour sa technologie de lutte anti-contrefaçon.

La société MyFeelBack, éditrice du logiciel SaaS MyFeelBack, dédié à la relation client sur mobile, répond aux nouvelles exigences des entreprises sur l'acquisition et l'analyse des données clients. Créée en décembre 2011, la société opère pour plus de 50 comptes clients (FRAM, CNRS, AKERYS, Aéroport de Toulouse...). Le logiciel est aujourd'hui distribué à travers l'Europe, l'Afrique et le continent Américain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.