LGM Toulouse signe un contrat majeur avec Dassault Aviation

La société installée à Blagnac a annoncé aujourd'hui que sa branche management a remporté un contrat d'études avec Daher-Socata pour le programme d'avion d'affaires SMS de Dassault Aviation. Ce contrat est le plus important jamais remporté par LGM Toulouse depuis sa création en 2000.Le contrat d'études court sur toute la durée du développement et les cinq premières années d'exploitation de l'appareil. Avec cette signature, LGM Toulouse devient partenaire de Daher-Socata pour les 8 prochaines années.

La société installée à Blagnac a annoncé aujourd'hui que sa branche management a remporté un contrat d'études avec Daher-Socata pour le programme d'avion d'affaires SMS de Dassault Aviation. Ce contrat est le plus important jamais remporté par LGM Toulouse depuis sa création en 2000.

Le contrat d'études court sur toute la durée du développement et les cinq premières années d'exploitation de l'appareil. Avec cette signature, LGM Toulouse devient partenaire de Daher-Socata pour les 8 prochaines années. L'entreprise sera en effet chargée de la sûreté de fonctionnement, du soutien logistique intégré et de la documentation technique de quatre éléments majeurs du fuselage (zone inférieure avant et partie supérieure de la cabine passagers comportant l'issue de secours et la porte du compartiment bagages), fabriqués à Tarbes par Daher-Socata, pôle aéronautique de l'équipementier européen Daher.

Des missions proches de celles déjà réalisées sur le Falcon 7X pour Dassault Aviation avec qui la société toulousaine collabore depuis 1996, notamment sur le secteur des jets d'affaires. Pour la société toulousaine, spécialisée dans le management et l'ingénierie des grands systèmes, ce contrat portant sur le programme d'aviation d'affaires SMS de Dassault Aviation est un record. Selon Kevin Zurbuch, responsable de l'agence LGM à Toulouse, «le montant du contrat représente environ un quart du chiffre d'affaires annuel. Il permet également à l'entreprise d'avoir une bonne visibilité sur le plan de charge des équipes."

En 2010, LGM Toulouse, qui emploie 38 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros. L'entreprise compte parmi ses clients Astrium, Turbomeca, Aeroconseil ou Thales Alenia Space.

Paul Périé

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.