Part de marché en hausse pour EasyJet à Toulouse

La compagnie low-cost EasyJet a dressé ce mercredi 10 octobre 2012 un premier bilan de l'ouverture en mars dernier de sa base à Toulouse. Avec 21% de parts de marché et quelque 795 000 passagers déjà transportés au 31 août, EasyJet devient la deuxième compagnie la plus importante de l'aéroport Toulouse-Blagnac.
La compagnie annonce avoir déjà transporté (au 31 août dernier) 140 000 passagers uniquement sur les six nouvelles lignes lancées cette année

La compagnie low-cost EasyJet a dressé ce mercredi 10 octobre 2012 un premier bilan de l'ouverture en mars dernier de sa base à Toulouse. Avec 21% de parts de marché et quelque 795 000 passagers déjà transportés au 31 août, EasyJet devient la deuxième compagnie la plus importante de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

Bruxelles, Lille, Venise, Porto et Nice sont quelques unes des 17 destinations désormais proposées par la compagnie EasyJet au départ de Toulouse. Mike Campbell, directeur Europe d'EasyJet, et François Bacchetta, directeur général d'EasyJet en France, étaient ce mercredi 10 octobre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac afin de dresser un premier bilan positif de l'ouverture d'une base dans la Ville rose.

La compagnie annonce avoir déjà transporté au 31 août dernier plus de 750 000 passagers, dont 140 000 uniquement sur les six nouvelles lignes lancées cette année. « Des passagers à la fois loisir et affaires, puisqu' aujourd'hui la part des voyageurs business d'EasyJet s'élève à près de 30 % à Toulouse », précise François Bacchetta. La compagnie low-cost est désormais le deuxième opérateur à Toulouse avec 21 % de parts de marché.

Renforcer le maillage du territoire

« Notre volonté est de renforcer le maillage de nos lignes domestiques afin de proposer une alternative économique au TGV, explique François Bacchetta. La belle performance de notre base à Toulouse valide le succès de cette stratégie. Nous permettons à des chefs d'entreprise de Midi-Pyrénées de pouvoir travailler avec des entreprises d'autres régions que l'Île-de-France... »

De son côté, le président du directoire de l'Aéroport Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, se réjouit du développement de la compagnie anglaise à Toulouse : « C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs. EasyJet est un partenaire majeur pour l'aéroport et nous souhaitons développer encore plus fortement nos relations dans l'avenir. »

"Une offre complémentaire"

Par l'intermédiaire d'Isabelle Hardy, adjointe à la mairie de Toulouse, Pierre Cohen s'est réjoui de l'installation de cette nouvelle base, « créatrice d'emplois (un e trentaine d'emplois, NDLR) et qui renforce le rayonnement de Toulouse ». Isabelle Hardy a notamment insisté sur la complémentarité que représente l'offre d'EasyJet avec celle déjà existante. Bernard Keller, vice-président de Toulouse Métropole et maire de Blagnac, se dit aussi satisfait du développement d'EasyJet à Toulouse offrant « une concurrence profitable à tous les passagers et confirmant le rôle de Blagnac comme la porte d'entrée de la métropole sur le monde ».

Hugues-Olivier Dumez
© Photo HOD

Sur la photo (de gauche à droite) : Bernard Keller, vice-président de Toulouse Métropole et maire de Blagnac, François Bacchetta, directeur général d'EasyJet en France, Mike Campbell, directeur Europe d'EasyJet, Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.