Bernard Gout, élu aujourd'hui président de BioMedical Alliance. Interview.

L'Association des Entreprises Bio-Santé de Midi-Pyrénées a depuis ce lundi un nouveau président. Bernard Gout prend la succession de Marielle Gaudois, qui reste membre du bureau. Ce pharmacologue de formation souhaite continuer à « valoriser les compétences et les réussites » dans le domaine de la bio-santé.
Bernard Gout, nouveau président de BioMedical Alliance

« Continuité » est sans doute le mot qui convient le mieux à Bernard Gout. Pharmacien de formation, il a 15 ans d'expérience comme pharmacologue avant de prendre la direction d'une société de service en développement clinique, BG Clinicals. « Je suis passé du "pré-clinique", la recherche de médicament, au "clinique", la validation du médicament » pour vérifier que le produit est sans danger et efficace » explique celui qui vient d'être élu président de BioMedical Alliance. La mission de cette association est de fédérer et soutenir les TPE, PME/PMI, grands groupes de la filière bio-santé en Midi-Pyrénées. Elle compte 80 membres.

« Valoriser nos compétences »

À la tête de BioMedical Alliance, Bernard Gout souhaite « continuer à valoriser le secteur en Midi-Pyrénées, sa vivacité, son énergie, sa capacité d'innovation » explique-t-il. Concrètement, quand on évoque l'Oncopôle de Toulouse et la nécessité d'attirer des grandes entreprises, Bernard Gout répond « TPE/PME/start'up ». Selon lui, les grands groupes français et internationaux ont besoin d'innovation, et c'est en développant les partenariats avec les petites entreprises de biothech qu'ils la trouveront. « Des structures innovantes, qui vont vites, qui ne sont pas handicapées par des administrations lourdes mais qui ont, elles, besoin de grosses structures pour la commercialisation ».
Fédérer et catalyser les énergies, c'est donc le pari de BioMedical Alliance pour donner envie aux grands laboratoires de venir s'installer dans la région. « Les grandes entreprises pensent que c'est compliqué de s'installer en France à cause de la règlementation, des contrôles. Il faut leur montrer que nous mettons sur la table les idées, le dynamisme, les partenaires. La région bouge » conclu le président.

Sophie Arutunian

© Photo Biomedical Alliance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.