Un ATR aux couleurs des All Blacks livré aujourd'hui à Toulouse

Air New Zealand a réceptionné aujourd'hui son premier ATR 72-600, peint aux couleurs de l'équipe de rugby nationale de Nouvelle-Zélande, les "All Blacks". La compagnie aérienne avait annoncé en octobre 2011 un contrat avec ATR portant sur l'achat de sept appareils ATR 72-600 de 68 places, avec la possibilité d'étendre cet achat à cinq appareils supplémentaires, pour une valeur de plus de 270 millions de dollars.
L'ATR d'Air New Zealand survole Toulouse

Le premier ATR 72-600 à 68 sièges livré aujourd'hui devrait être mis en service au début du mois de novembre avec un premier vol entre les villes de Christchurch et de Wellington. L'appareil arbore la toute nouvelle cabine Armonia, caractérisée par des sièges plus confortables et par des compartiments de rangement plus spacieux.

Le président exécutif d'Air New Zealand, Rob Fyfe, a déclaré que l'ATR 72-600 est une étape très importante de l'engagement de la compagnie pour élargir son business domestique. "La commande pour des ATR 72-600 peut potentiellement doubler la taille de la flotte ATR d'Air New Zealand et va ajouter deux millions de sièges supplémentaires sur notre marché." La livraison des sept ATR 72-600 s'étendra jusqu'en 2016.


De son côté Filippo Bagnato, président exécutif d'ATR se dit "heureux et fier de voir Air New Zealand, client de longue date d'ATR, nous renouveler sa confiance en choisissant nos appareils dans le cadre de sa stratégie de croissance régionale. Il y a près de 20 ans, Air New Zealand était l'une des premières compagnies aériennes de la région du sud-ouest du Pacifique à introduire des avions ATR dans sa flotte. Aujourd'hui, elle figure parmi les premières de la région à exploiter un appareil de la série 600." Et d'ajouter : "L'ATR 72-600 est l'avion le plus efficient en termes de consommation de carburant dans le segment de marché des appareils de 50 à 70 places. Il est également le plus respectueux de l'environnement, avec des émissions de CO2 et des émissions sonores plus faibles que n'importe quel avion comparable."

Sophie Arutunian
© photo Pierre Barthe

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