Trophées de l'économie numérique 2014 : jusqu'au 15 avril pour candidater !

Entreprises du digital, c'est le moment de défendre vos projets ! À l'occasion des Rencontres TIC fin mai, la CCI Midi-Pyrénées et l'association La Mêlée organisent la 12è édition des Trophées de l'économie numérique. Les entrepreneurs motivés sont invités à candidater d'ici au 15 avril.
Les lauréats de l'année dernière


"In-no-ver" : c'est le mot d'ordre de bien des entrepreneurs pour faire résister leur activité malgré un contexte économique difficile. Pour mettre en avant les innovations en Midi-Pyrénées en termes de numérique, la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI Midi-Pyrénées) et la Mêlée, association fédératrice des acteurs de l'économie numérique dans la région, organisent chaque printemps depuis douze ans les "Trophées de l'économie numérique", dont Objectif News est partenaire.

C'est le moment pour les entrepreneurs de la région de faire connaître leurs savoir-faire et leurs initiatives en termes d'applications et de solutions numériques innovantes. D'autant que les lauréats seront récompensés lors d'une cérémonie le 27 mai prochain, au cours des Rencontres TIC, devant de nombreux professionnels et membres du réseau entrepreneurial toulousains. De quoi faire gonfler son réseau.

Retombées positives

"Notre récompense dans la catégorie Innovation décrochée l'an dernier nous a permis de nous rapprocher du réseau de La Mêlée, de développer de nouveau partenariats pour notre BleamCard et de bénéficier de retombées dans la presse régionale" s'enthousiasme Lætitia Geneyton, responsable de la Communication de la start up Ubleam. "Un prix aux Trophées de l'économie numérique assoit encore un peu plus la reconnaissance de notre technologie et renforce donc notre crédibilité" poursuit-elle. En effet, participer à ce concours régional parrainé par plusieurs institutions dont les CCI Aquitaine et Languedoc-Roussillon et le SiCoVal, a toutes les chances de s'avérer bénéfique en termes d'image. Les lauréats disposeront d'un stand réservé lors des Rencontres TIC de l'année suivante. En revanche, inutile d'en atteindre une dotation financière : il n'y en a pas.

Clôture des candidatures le 15 avril

Les entrepreneurs intéressés pour participer à l'édition 2014 ont jusqu'au 15 avril pour adresser leur dossier de candidature, le formulaire est disponible au téléchargement sur le site de La Mêlée numérique. Seules conditions : être implanté en Midi-Pyrénées et présenter un projet déjà opérationnel sur le marché (à l'exception des candidats de la catégorie start-up). Les dossiers feront l'objet d'une pré-sélection puis ceux sélectionnés seront auditionnés à la CCI Midi-Pyrénées le 15 mai prochain. "En moyenne, pour chaque catégorie, six projets sont retenus et peuvent exposer leur concept pendant vingt minutes devant le jury" précise Gwendoline Le Grand, la chef de projet.

En charge de la présentation d'Ubleam l'an dernier, Laetitia Geneyton se souvient : "Le jury était très attentif et à l'issue de ma présentation de 20 minutes, j'ai dû faire face à des objections pointues. Il faut être capable de répondre à des questions telles que : Qu'apportez-vous de plus ? Quels sont les clients qui vous font déjà confiance ? Quelle est votre stratégie de développement ? etc". Aux candidats de l'édition 2014 elle conseille : "Arrivez bien préparés, soyez dynamiques et visuels dans votre présentation, et surtout montrez ce que vous apportez à l'économie de la région, quelles sont les synergies possibles".

L'an dernier, Airbus avait décroché le Grand Prix du jury avec son service AiRTHM (Airbus Real Time Health Monitoring), dédié aux nouveaux avions Airbus. Cette année, le constructeur sera membre du jury de la catégorie "croissance, rayonnement et potentiel international".

Adeline Raynal

© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.