Les 520 premiers logements à la Cartoucherie sortent de terre

Onze mois après le lancement commercial, les maîtres d'ouvrage de quatre programmes immobiliers ont posé une première pierre commune à la Cartoucherie. A la clé, 520 logements, dont la moitié est déjà réservée. Les premiers habitants sont attendus début 2016.
Les maîtres d'ouvrage de quatre programmes immobiliers ont posé une première pierre commune à la Cartoucherie.

Les grues entreront en action dans les prochains jours à la Cartoucherie, marquant la fin de plusieurs années de "no man's land" dans ce quartier. La construction de la première tranche de l'écoquartier est donc lancée. Elle concerne neuf opérateurs dont cinq promoteurs privés (Pragma, Crédit Agricole immobilier, Cogedim, Pitch promotion et Eiffage) et quatre bailleurs sociaux (La toulousaine d'habitation, Promologis, Colomiers Habitat et Habitat Toulouse).

Par ailleurs, les travaux de l'école régionale de santé réalisée par la région Midi Pyrénées sont en cours ; au premier trimestre 2015, c'est la construction du parking silo de 600 places qui sera lancée ainsi que deux programmes de bureaux par les groupes Carle et Bouygues immobilier. "Nous sommes bien dans le lancement opérationnel de cette première tranche, mais pour la suite, nous nous donnons la possibilité de revoir certaines options prises avant mars 2014", a rappelé Gilles Broquère le président d'Oppidéa à cette occasion.

Des questions en suspens

La problématique des parkings est en effet dans le viseur des nouveaux élus. "Si le parking silo de la première tranche se fait, ce ne sera sans doute pas le cas pour la deuxième tranche, car il est certain qu'il manque des parkings", a confié Annette Laigneau, l'adjointe en charge de l''urbanisme qui promet des décisions avant la fin de l'année.

Autre question toujours en suspens, celle de la dépollution du site. La fin de la première campagne de dépollution est prévue fin 2014, mais il faudra encore traiter la deuxième moitié du site. De leurs côtés, les promoteurs décrivent une commercialisation compliquée, et comptent sur ce démarrage des travaux pour donner un nouvel élan à leurs programmes.

Béatrice Girard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.