Le Sicoval lance une étude pour programmer le futur quartier Innométro

Un bureau d'études est chargé d'analyser les besoins réels du territoire Sicoval en logements. Objectifs : calibrer le futur quartier Innométro et affiner sa programmation avant la fin de l'année.
Claude Ducert, président du Sicoval

Faut-il y voir les premiers effets de l'arrivée de Claude Ducert à la tête du Sicoval ? Le nouveau président déclarait récemment à Objectif News "vouloir maîtriser le rythme des constructions prévues", et souhaiter "qu'il n'y ait aucun habitant dans le nouveau quartier Innométro avant l'arrivée du métro en 2019". La collectivité vient de mandater un bureau d'études mixte (urbanistes, sociologues, aménageurs) avec une double mission sur ces questions.

Le nombre de logements revus à la baisse
Le cabinet est chargé d'analyser les marchés immobiliers sur le territoire du Sicoval, pour faire le diagnostic du plan local de l'habitat (PLH) et affiner, en fonction de ces résultats, la programmation du quartier (bureaux, logements, commerces). Les premiers chiffres de 4.500 logements évoqués au départ seront probablement revus à la baisse. Le Sicoval sera bien l'aménageur direct de ce nouveau quartier.

Béatrice Girard
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.