BNP Paribas dévoile les 5 lauréats du concours Ma Pub Ici, édition Sud-Ouest

Afin de soutenir le développement des PME innovantes, BNP Paribas a lancé le concours Ma Pub Ici. L'initiative permet à 40 entreprises, sélectionnées sur toute la France, d'afficher leur publicité sur les vitrines des agences BNP Paribas dans leur bassin d'intérêt. Parmi les 50 candidatures reçues par la direction Sud-Ouest, 5 entreprises régionales ont été retenues.
Vincent Thierry, directeur Régional Sud-Ouest de BNP Paribas, et Arnaud Phulpin, responsable commercial-clientèle PME

Valoriser les projets innovants. C'est l'objectif du concours Ma Pub Ici, lancé par BNP Paribas sur toute la France. L'initiative permet à 40 entreprises d'afficher leur publicité, financée par BNP Paribas, dans les vitrines des 2 200 agence de la banque du 6 octobre au 9 novembre.
La direction Sud-Ouest a reçu 50 candidatures et a sélectionné les 5 projets les plus innovants.

"Le critère de sélection a été le caractère innovant des projets que nous avons reçus, mais également la capacité de convaincre de l'entrepreneur", explique Vincent Thiery, directeur Régional Sud-Ouest de BNP Paribas. "Nous allons donc offrir aux lauréats les 22 km d'espace linéaire disponibles dans les vitrines de notre réseau. Évidemment les affiches seront distribuées dans les bassins d'intérêt de chaque entreprise gagnante", précise-t-il.

Les lauréats Sud-Ouest
Parmi les 5 lauréats de la direction Sud-Ouest, deux sont des entreprises toulousaines: Delair Tech et LR Vision. La première, fondée en 2011, conçoit, produit et commercialise des solutions d'observation aérienne par drones de longue endurance pour les secteurs industriels et agricoles. Benjamin Benharrosh est cofondateur et directeur général de la PME qui compte 20 salariés.

Erick Ringot a fondé LR Vision en 2004. L'entreprise, qui affiche désormais un chiffre d'affaires de 1,5 M€, est spécialisée dans la chimie du bâtiment et développe des matériaux qui peuvent empêcher, par exemple, la corrosion du béton armé.

La société bordelaise Image Corps a été fondée en 2006 par Christophe Charles. L'entrepreneur a guidé la start-up, spécialisée dans la personnalisation des objets, vers un déploiement à la fois BtoC et BtoB et compte parmi ses clients principaux le géant Universal.

Implantée à La Rochelle depuis 2009, Selenium Médical est passée de 5 à 20 salariés en 5 ans. Le président et directeur général Olivier Richart a mené son entreprise de dispositifs médicaux vers une croissance de 45% en 2013.

Dans tout autre domaine, l'entreprise de Laurent Duray est également tournée à l'export. Basée en Dordogne, CWD fabrique et commercialise des selles d'équitation en matériaux composites afin d'améliorer le confort du cheval, mais également ses performances. L'entreprise, qui compte 97 collaborateurs, vient de participer aux Jeux équestres mondiaux de Normandie.

"Entrepreneurs 2016"
Le projet Ma Pub Ici s'inscrit dans le cadre du plan "Entrepreneurs 2016" que la banque a mis en place afin de soutenir d'avantages ses clients corporate. "Dans les deux ans à venir, BNP Paribas s'apprête à investir 10 milliards d'euros dans le développement des entreprises. Nous allons prêter 6 milliards pour le crédit d'investissement et 4 milliards pour des solutions de trésorerie", affirme Vincent Thiery. Pour le directeur régional Sud-Ouest, la campagne Ma Pub Ici fait partie des 7 engagements pris envers les entrepreneurs pour leur offrir de la visibilité et des outils pédagogiques. Vincent Thiery précise que la banque a mis en place 15 pôles Innovation au sein des centres d'affaires dédiés aux entreprises innovantes. L'export se situe également parmi les priorités du plan entrepreneurs de la banque ainsi que l'entrepreneuriat féminin et social.
Depuis janvier 2014, BNP Paribas est devenue partenaire des plateformes de crowdfunding Ulule et Wiseed afin de soutenir les projets créatifs et solidaires et l'investissement dans les PME et TPE.

Simona Pizzuti
© photo Rémi Benoit

En savoir plus

La direction BNP Paribas Sud Ouest emploie 2500 collaborateurs et affiche un CA de 550M€ par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.