François Hollande en visite à l'IoT Valley

 |   |  286  mots
François Hollande à Carcassonne en mai 2015.
François Hollande à Carcassonne en mai 2015. (Crédits : Rémi Benoit)
Le président de la République sera en déplacement en Haute-Garonne et dans l'Aude ce samedi 19 novembre. Il va notamment visiter les locaux de Sigfox qui vient d'annoncer une levée de fonds de 150 millions d'euros et ceux de l'IoT Valley.

François Hollande fera une halte au sein de l'IoT Valley à Labège à l'occasion de son déplacement en Haute-Garonne et dans l'Aude ce samedi 19 novembre. Le président de la République est attendu à 16h30 pour une visite de Sigfox avant d'échanger avec les autres startups de l'écosystème dédié à l'internet des objets.

Cette visite présidentielle intervient alors que Sigfox a annoncé ce vendredi une nouvelle levée de fonds record de 150 millions d'euros. "Sigfox est une belle entreprise, François Hollande a la volonté de montrer le dynamisme à la fois historique avec le Canal du Midi et économique du territoire", explique-t-on à l'Élysée. La présidente de la région Occitanie Carole Delga s'est félicitée de cette venue : "La IoT est un formidable atout et un ambassadeur de ce que fait de meilleur Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en matière de numérique et d'innovation. Nous souhaitons en faire le centre névralgique des IoT en France et, au-delà, au plan international".

Le patron de Sigfox, Ludovic Le Moan rappelle que "Sigfox a commencé quand Hollande a commencé son quinquennat : la preuve qu'en 5 ans, on peut devenir un leader mondial. C'est un clin d'œil".

Concernant le reste du programme, François Hollande a prévu de visiter une exposition sur l'histoire du Canal du Midi qui fête ses 350 ans en 2016 et de rencontrer à Castelnaudary dans l'Aude un détachement du 4e régiment étranger de la légion étrangère. Après avoir remis le prix National "Clés de l'éducation au développement durable 2016" à l'école élémentaire d'Ayguevives, il prononcera un discours à la salle de l'Orangerie dans la soirée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/11/2016 à 13:49 :
Pré campagne aux frais de la princesse

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :