La start-up toulousaine UBleam lance la carte de visite en réalité augmentée

Le bleam avait déjà bousculé l'univers du QR code. En y ajoutant la réalité augmentée, UBleam, start-up toulousaine créée par Samuel Boury et Olivier Mezzaroba, propose une nouvelle technologie "qui apporte une réelle plus-value" aux tags. Pour promouvoir cette innovation, la société toulousaine lance en ce début d'année la BleamCard, une carte de visite en réalité augmentée.
Olivier Mezzaroba et Samuel Boury

L'innovation a été présentée lors du Salon LeWeb en décembre et a permis à UBleam d'être demi-finaliste de la start-up competition. Disponible depuis décembre sur la plateforme IoS d'Apple, la réalité augmentée pour les bleams est aujourd'hui présente sur Androïd. Grâce à cela, vous pouvez, avec votre smartphone, scanner les bleams et accéder à la réalité augmentée. "Cela est possible avec une application générique. Il n'y a pas besoin d'application spécifique", précise Samuel Boury, cofondateur de la société.

La BleamCard, produit fer de lance

"L'idée est de trouver des usages où les tags apportent une réelle plus-value. Ces technologies sont applicables sur tous les bleams", poursuit-il. Pour promouvoir cette innovation, UBleam a décidé de lancer la BleamCard, une carte de visite en réalité augmentée. "C'est un nouveau produit que nous proposons. Il s'agit d'embarquer une présentation commerciale dans sa carte de visite. Des fonctions digitales permettront d'accéder à des photos, de télécharger des contacts, d'accéder aux réseaux sociaux, au site internet", détaille Samuel Boury.

Plusieurs grands comptes ont déjà passé commandes, selon la société, qui n'a pas encore commercialisé ce produit. "Ce qui est intéressant, c'est que la réalité augmentée est très rapide grâce à notre technologie", assure le cofondateur de UBleam qui ajoute que la BleamCard "sera plus qu'une carte de visite. Ce sera un support de communication supplémentaire." Actuellement, une BleamCard peut-être testée sur internet. Cette carte de visite est un "produit fer de lance, précise Samuel Boury. L'objectif est d'aider les entreprises à digitaliser leurs contenus, leurs outils de com..."

Une nouvelle levée de fonds en perspective

Aujourd'hui, la société UBleam emploie 8 personnes. Pour sa première année de commercialisation, elle affichait en 2013 un chiffre d'affaires de 150.000 euros. Alors que la start-up a déjà réalisé une levée de fonds de 550.000 euros fin 2012, elle en envisage une nouvelle cette année pour se développer à l'international, et notamment aux États-Unis.


© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/02/2017 à 11:45
Signaler
Le produit représentant la BleamCard semblait intéressant mais en l'occurrence mais lorsque vous souhaitez des précisions techniques importantes et que vous contactez cette Start Up, on vous fait comprendre au bout de plusieurs jours en les relançant...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.