Airbus et l'Isae-Supaero lancent un mastère spécialisé dans les applications spatiales

 |   |  279  mots
En septembre prochain, l'Isae-Supaero et ADS lanceront en collaboration le mastère spécialisé space applications and services.
En septembre prochain, l'Isae-Supaero et ADS lanceront en collaboration le mastère spécialisé "space applications and services". (Crédits : Isae)
Airbus Defence and Space et l'Isae-Supaero, leader de la formation en ingénierie aéronautique, s'associent pour créer un mastère spécialisé "space applications and services" dès septembre prochain à Toulouse. Unique en France, il aura pour but de former de futurs professionnels du secteur spatial.

En septembre prochain, l'Isae-Supaero, dirigée par Olivier Lesbre, accueillera un nouveau mastère à Toulouse. En association avec Airbus Defence and Space (ADS), dirigé par Dirk Hoke, l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace lancera le mastère spécialisé "space applications and service" (SPAPS). Ce nouveau cursus répond aux besoins de formation des professionnels du secteur spatial afin de développer de nouvelles applications dans ce domaine.

Cette nouvelle formation proposée à Toulouse s'inscrit dans un contexte de transition numérique ou les applications du secteur spatial se multiplient et trouvent échos dans de nombreux domaines tels que la cartographie, la téléphonie, le web, les services météos, etc. En s'associant, ADS et Isae-Supaero cherchent ainsi à "renforcer le rayonnement de la filière spatiale française à l'internationale".

Lire aussi : Toulouse et la France en retard sur le marché des applications spatiales

ADS impliqué dans la formation

Unique en France, ce mastère spécialisé ne sera enseigné qu'en anglais. Il s'adressera essentiellement aux jeunes diplômés de niveau master et aux professionnels français et étrangers du secteur des applications spatiales. En deux ans, les diplômés seront capables de remplir les fonctions de postes comme chef de projet, ingénieur business, responsable de développement business, responsable consultant, ingénieur chercheur  ou expert en applications spatiales.

Airbus Defence and Space participera à la formation en proposant aux étudiants des immersions dans l'environnement industriel. L'entreprise proposera par exemple des stages, des interventions de formateurs Airbus, des visites ou encore des projets pédagogiques. À noter qu'ADS et l'Isae-Supaero sont déjà proches géographiquement, leurs sites sont voisins et proches de Ramonville.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :