Aéroport de Toulouse : Jean-Luc Moudenc sollicite Emmanuel Macron

 |   |  161  mots
Jean-Luc Moudenc demande à Emmanuel Macron de réunir les actionnaires publics
Jean-Luc Moudenc demande à Emmanuel Macron de réunir les actionnaires publics (Crédits : Remi Benoit)
Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, demande au ministre de l'Économie de réunir les actionnaires publics de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Selon lui "il y a urgence".

Jean-Luc Moudenc sollicite à son tour Emmanuel Macron au sujet de l'aéroport Toulouse-Blagnac ( la députée PS Valérie Rabault a déjà écrit au ministre de l'Économie à ce sujet le 14 juin dernier, de même que le président de Ceser Jean-Louis Chauzy, le 27 juin).

Le président de Toulouse Métropole sollicite une réunion de travail avec les quatre actionnaires publics locaux de l'Aéroport de Toulouse Blagnac ( Département, Région, CCI et Métropole).

"Cette rencontre doit nous permettre de vous faire part de nos préoccupations dans ce dossier et d'aborder sereinement l'avenir de la gouvernance de l'aéroport", écrit-il.

Pour rappel, l'assenblée générale de l'aéroport prévue début juillet a été reportée sin die à cause d'un contexte tendu. En effet les collectivités locales s'opposent à la volonté de l'actionnaire Chinois Casil de redistribuer des dividendes.

Voici l'intégralité de la lettre de Jean-Luc Moudenc à Emmanuel Macron.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/07/2016 à 19:29 :
Excellente initiative. C'est vrai ça c'est Macron qui a décidé ça. Il y en a qui veulent piller l'aéroport, en pillant les économies des Français pour l'essentiel qui ont financé les dites économies . C'est à Macron de dire ce qu'il faut faire maintenant, en plus il est ministre. Mais il est peut être d'accord avec ce pillage.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :