Attentats de Bruxelles : mesures de sécurité renforcées à l'aéroport de Toulouse

Après la série d'explosions qui a fait plus de 30 morts ce matin à l'aéroport et dans une station de métro de Bruxelles, les effectifs des forces de l'ordre sont renforcés à l'aéroport de Toulouse.

"Explosions à Bruxelles : l'État augmente les effectifs des forces de l'ordre présentes à l'aéroport. Mesure de sûreté inchangées", a annoncé l'aéroport de Toulouse-Blagnac en fin de matinée via son compte Twitter. Ce mardi matin, le premier aéroport de Belgique a été fermé suite à deux explosions ayant fait au moins 14 morts et 92 blessés. Le métro bruxellois a également été touché par une explosion dans le quartier des institutions européennes, faisant une vingtaine de morts et 106 blessés, selon le maire de Bruxelles. Le parquet fédéral belge a confirmé ce midi la thèse de l'attentat suicide.

 Après ces nouvelles attaques sur le sol européen, le ministère de l'Intérieur a annoncé "le déploiement de 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires pour le contrôle des frontières et la sécurité dans les structures de transport". Les gares et les aéroports sont particulièrement surveillés, de même que "les lieux recevant du public".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.