Le resto de la semaine : la Villa 31

Ouvert en mars 2011, cette adresse entre Muret et Labastidette ressemble davantage à une maison de famille qu'à un restaurant. Elle vient d'être répertoriée au Guide Michelin et au Gault et Millau.
William et Marie-Ange Pichon, propriétaires de la Villa 31

On ne vient pas à la Villa 31 par hasard. De la rue, on aperçoit un vaste parc de trois hectares et avant de découvrir le restaurant, on roule jusqu'au parking en longeant une allée de 300 m. C'est alors que la maison apparaît. Cette ancienne ferme rénovée allie avec justesse un cadre ancien à une décoration intérieure contemporaine. Tout tourne autour du gris et du blanc pour créer une ambiance épurée et design. De l'ancien restaurant italien installé dans les lieux pendant de nombreuses années, il ne reste rien. Le dépaysement est total, on est en pleine nature à quelques kilomètres de Toulouse, de Muret et de Labastidette.

Dès les premiers beaux jours, on déjeune sous le haut vent et le soir autour de la piscine. En cuisine, c'est William Pichon qui s'active. Le maître des lieux aime travailler les produits de la région et faire évoluer sa carte selon les saisons. Son épouse, Marie-Ange est en salle et reçoit les convives en les mettant aussitôt à l'aise. L'idée de ce couple venu de l'Ain est de proposer des plats modernes qui marient les saveurs comme la pastilla au confit de canard et foie gras, un mélange inattendu et particulièrement savoureux, ou la raviole de Saint-Jacques et crevettes à la nage de crustacés à la vanille.

Pas question de faire de cette adresse un peu confidentielle un endroit trop couru. Il est nécessaire de réserver car seule une trentaine de couverts est servie à chaque service. Les clients peuvent prendre le temps de se détendre et de déguster une cuisine qui réinvente les recettes traditionnelles, comme la crème brûlée à la violette ou le tournedos de veau aux asperges. Ce n'est pas ici que l'on vous servira des frites, on préfère travailler la pomme de terre en écrasé à l'huile d'olive et fleur de sel avec un mélange d'herbes.

Les 600 m2 de la maison sont également partagés entre deux chambres à la décoration épurée et une salle de séminaire où peut se réunir une petite trentaine de personnes ou se transformer en salle à manger privée. La piscine est réservée aux clients de l'hôtel en dehors des repas. Décidément, ici tout a été pensé pour assurer un complet dépaysement et un calme absolu aux clients qu'ils viennent y déjeuner, travailler ou passer quelques jours de vacances.

Stéphanie de Balorre

Photo © DR

Info pratiques
La Villa 31, 350 route de Rieumes, Muret - 05 61 56 39 73
www.lavilla31.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.