L'Andorre accueille un sommet économique européen

Du 19 au 20 novembre, Andorre accueillera le 4e Sommet pour l'Avenir de l'Europe. Cette édition sera consacrée au « retour à la croissance en Europe : quand, comment, quelles priorités ? » S'adressant aux chefs d'entreprise et décideurs, le rendez-vous est aussi une occasion pour la principauté d'attirer des investisseurs étrangers.Organisé par l'agence Andorre Développement et Investissement (ADI), le sommet a été lancé en 2006.

Du 19 au 20 novembre, Andorre accueillera le 4e Sommet pour l'Avenir de l'Europe. Cette édition sera consacrée au « retour à la croissance en Europe : quand, comment, quelles priorités ? » S'adressant aux chefs d'entreprise et décideurs, le rendez-vous est aussi une occasion pour la principauté d'attirer des investisseurs étrangers.

Organisé par l'agence Andorre Développement et Investissement (ADI), le sommet a été lancé en 2006. « L'idée était d'organiser un forum et des débats offrant à des personnalités et dirigeants politiques et économiques des solutions pour une Europe plus dynamique, indique-t-on à l'ADI. L'administration gouvernementale souhaitait un événement international afin d'établir Andorre en Europe, montrer notre nouvelle ouverture au marché et les réformes engagées pour une économie plus solide et plus diversifiée ».

Plus de 300 participants étaient présents en 2008. « Andorre propose aux chefs d'entreprise, pendant 2 jours, une nouvelle vision de l'Europe des marchés, et donne l'occasion de faire des rencontres déterminantes pour leur développement. » L'ADI annonce la venue de nombreuses personnalités et experts européens pour animer les conférences, dont Jan Muehlfeit, président de Microsoft Europe. Des ateliers sont aussi prévus.

Cette 4e édition sera placée sous le thème de la crise économique : « Revenir à la croissance en Europe : quand, comment, quelles priorités ? » Parmi les questions qui doivent être soulevée : comment la crise va-t-elle affecter les objectifs européens de lutte contre le changement climatique, qu'en est-il de l'efficacité de la gestion de l'Euro, quel sera l'impact des bouleversements financiers sur l'esprit entrepreneurial européen ?

Le sommet accueillera le jeudi soir la remise des Prix Innovadors 2009, récompensant les créations d'entreprise et proposés à tout créateur européen. Un prix du développement à l'international sera lui réservé aux sociétés andorranes.

En savoir plus :
- Programme complet sur www.europesummit.org
- Il sera possible de suivre le sommet sur les réseaux sociaux LinkedIN, Viadeo, Twitter, Facebook et Xing
- www.adi.ad

En photo : de nombreuses conférences sont organisées tout au long du débat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.