Tag Technologies lance un nouveau système d'alarme et équipe le musée d'Orsay

Tag Technologies lancera le 15 janvier 2009 un nouveau système d'alarme permettant d'utiliser son ordinateur personnel comme une centrale d'alarme à l'aide d'une simple clé USB. Des webcams offriront la possibilité de surveiller son domicile depuis son mobile. Ce nouveau produit utilisera la technologie de capteurs électroniques qui a fait le succès de l'entreprise et le bonheur du Musée d'Orsay.299 euros, c'est le prix auquel sera lancé le tout nouveau produit de Tag Technologies.

Tag Technologies lancera le 15 janvier 2009 un nouveau système d'alarme permettant d'utiliser son ordinateur personnel comme une centrale d'alarme à l'aide d'une simple clé USB. Des webcams offriront la possibilité de surveiller son domicile depuis son mobile. Ce nouveau produit utilisera la technologie de capteurs électroniques qui a fait le succès de l'entreprise et le bonheur du Musée d'Orsay.

299 euros, c'est le prix auquel sera lancé le tout nouveau produit de Tag Technologies. Baptisé « Myfox », ce système d'alarme coûtera « 30% moins cher qu'un système traditionnel » d'après Jean Prunet, président de la société basée à Labège (31). Une clé USB reliée au PC familial permet de remplacer la traditionnelle centrale d'alarme. Pour un abonnement supplémentaire de 9 euros par mois, l'entreprise propose un service par SMS. Le propriétaire est alors immédiatement prévenu sur son téléphone portable dès que l'alarme se déclenche. Il peut alors activer une ou plusieurs webcams pour surveiller sa résidence sur l'écran de son mobile. Les images sont enregistrées pendant ce temps sur le serveur de la société. Ce nouveau concept sera doté des capteurs multisensoriels à discrimination de signe commercialisés par Tag Technologies depuis novembre 2005 sur Internet et depuis fin 2007 à une plus large échelle. Cette technologie qui avait remporté le grand prix de l'innovation de l'Adermip en 2005 permet aux capteurs de détecter, à l'aide d'une image électronique, tout choc ou accélération anormale. « À l'inverse d'un système classique, l'alarme se déclenche avant l'effraction » ajoute Jean Prunet. Cette mini révolution dans le monde de la sécurité a été développée entre 2003 et 2005 en collaboration avec le laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (Laas) basé à Toulouse et dépendant du CNRS. Outre la protection de bâtiments, ces capteurs peuvent équiper des objets ou même des œuvres d'art. Le musée d'Orsay s'est ainsi équipé de ces détecteurs pour protéger les prestigieuses œuvres de l'exposition Picasso.

En savoir plus : www.domotag.com/

En photo : Les tags, identiques à ceux qui équipent le musée d'Orsay, peuvent se dissimuler derrière une œuvre d'art.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.