La holding de Benoît Moulas fait une acquisition dans l'électronique

La holding Agora Industries, dont l'ambition est de fédérer un ensemble de PME technologiques, vient d'acquérir la société Microtec, spécialisée dans la conception et la réalisation d'équipements électroniques.C'est un rachat qui s'inscrit dans une logique clairement annoncée depuis la création du groupe Agora Industries, en janvier 2008 : « Notre holding d'animation a vocation à fédérer des sociétés technologiques qui travaillent dans l'industrie et plus particulièrement dans l'électronique et la mécanique, explique Benoît Moulas, son co-fondateur avec Laurent Gauthier.

La holding Agora Industries, dont l'ambition est de fédérer un ensemble de PME technologiques, vient d'acquérir la société Microtec, spécialisée dans la conception et la réalisation d'équipements électroniques.

C'est un rachat qui s'inscrit dans une logique clairement annoncée depuis la création du groupe Agora Industries, en janvier 2008 : « Notre holding d'animation a vocation à fédérer des sociétés technologiques qui travaillent dans l'industrie et plus particulièrement dans l'électronique et la mécanique, explique Benoît Moulas, son co-fondateur avec Laurent Gauthier. Notre volonté est d'acquérir une société par an, sur des niches à forte valeur ajoutée, pour dépasser, d'ici 4 à 5 ans, 300 salariés. »

Une démarche initiée en février 2008 avec l'acquisition de Comat Aerospace, spécialisée dans la conception et la réalisation d'équipements mécaniques. La société Microtec, basée à Labège et spécialisée dans la conception et la réalisation dans le domaine électronique, faisant office de pendant à Comat Aerospace ne pouvait, dès lors, qu'attirer les convoitises d'Agora Industries.

« Microtec est le complément idéal à Comat. Son arrivée va permettre au groupe d'élargir au domaine électronique les prestations produits et services offerts à ses clients, justifie Benoît Moulas. Les opportunités de synergies entre ces deux pôles mécanique et électronique sont multiples et la notoriété et le positionnement de ces sociétés en feront le fer de lance naturel de cette ambition. »

Microtec est un généraliste performant de l'électronique industrielle. Son activité est la conception, la réalisation, le câblage et la maintenance d'ensembles électroniques ou informatiques, qui sont soit des constituants d'équipements spatiaux, soit des baies de tests, soit des équipements à usage médical. Ses principaux clients sont les grands acteurs du spatial comme EADS Astrium ou le Centre National d'Etudes Spatiales, des équipementiers automobile comme Continental ou des sociétés du secteur santé produisant du matériel médical.

Un rachat accompagné d'un changement de direction puisque c'est l'actuel PDG de la société Cirtem, société d'étude et de fabrication dans le développement d'électronique de puissance, Christian Saubion qui prend les rênes de Microtec : « Son arrivée va nous permettre de faire évoluer la société vers une électronique de puissance » argumente Benoît Moulas.

Côté chiffres, le président d'Agora Industries ambitionne une progression, en 2010, de 5% pour Comat Aerospace, qui a réalisé un CA de 6 millions d'euros en 2008, et de 10% pour Microtec ainsi que la création de 20 emplois sur 3 ans, pour un CA qui devrait donc dépasser les 5 millions d'euros.

En savoir plus :
-https://microtecfrance.free.fr/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.