Électrotechnique : la société Pommier s'installe dans sa nouvelle usine

La société Pommier, filiale du groupe Cahors, spécialisée dans la production de cellules moyennes tension pour l'alimentation électrique, a inauguré sa nouvelle usine à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées.Troisième fabricant français d'appareillages moyenne tension, plus particulièrement des unités fonctionnelles pour armoires de coupure constituant la partie HTA (haute tension) des postes de livraison ou de transformation jusqu'à 24 kV, la société Pommier vient d'inaugurer sa nouvelle usine sur l'ancienne friche industrielle de Soulé, à Bagnères-de-Bigorre.

La société Pommier, filiale du groupe Cahors, spécialisée dans la production de cellules moyennes tension pour l'alimentation électrique, a inauguré sa nouvelle usine à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées.

Troisième fabricant français d'appareillages moyenne tension, plus particulièrement des unités fonctionnelles pour armoires de coupure constituant la partie HTA (haute tension) des postes de livraison ou de transformation jusqu'à 24 kV, la société Pommier vient d'inaugurer sa nouvelle usine sur l'ancienne friche industrielle de Soulé, à Bagnères-de-Bigorre.

L'opération de 3,1 millions d'euros, menée par la Communauté de communes de la Haute-Bigorre (CCHB), a permis le réaménagement d'un bâtiment industriel existant (1.138 m²) et de bureaux (564 m²), la construction d'un atelier (2.194 m²) et d'une zone bureaux (470 m²). Le nouveau site, d'une surface totale de 4.366 m², est mis à la disposition de la société Pommier par la CCHB sous forme de location-vente.

Pour la société Pommier, filiale depuis 2000 du Groupe Cahors (1.900 salariés, 205 millions de chiffre d'affaires en 2008), cette opération de rénovation, qui s'est réalisée sans aucune interruption du processus industriel, permet de regrouper des activités dispersées entre plusieurs bâtiments. Même si la construction dispose des caractéristiques habituelles d'un bâtiment industriel, elle se veut, toutefois, respectueuse de l'environnement en s'inscrivant dans un schéma durable.

En effet, et ce suite à une étude commanditée par l'Ademe et le Conseil Régional de Midi-Pyrénées visant à démontrer l'intérêt de l'installation d'un générateur photovoltaïque, la Semadev, société locale d'économie mixte d'aménagement et de développement, a pris à sa charge le financement et l'installation de 473 panneaux photovoltaïques sur une surface de toiture de 710 m², pour une capacité totale de 94 600 MWc. Une production qui représente plus de 70% de la consommation annuelle de l'usine Pommier.

La société Pommier est spécialisée dans la production de cellules moyennes tension pour l'alimentation électrique. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 20,6 millions d'euros et emploie actuellement 70 salariés.

En savoir plus:
- www.groupe-cahors.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.