Création d'Anyware Services, société spécialisée dans le développement d'applications web

La société Anyware Services vient d'être créée par l'une des salariés et fondatrice d'Anyware Technologies pour développer son activité d'éditeur de logiciel CMS et des services et accompagnement autour des solutions web.Tous les divorces ne se terminent pas dans la douleur. Tel pourrait être, en résumé, l'histoire de la création d'Anyware Services, issue d'un essaimage des activités de services web et CMS d'Anyware Technologies.

La société Anyware Services vient d'être créée par l'une des salariés et fondatrice d'Anyware Technologies pour développer son activité d'éditeur de logiciel CMS et des services et accompagnement autour des solutions web.

Tous les divorces ne se terminent pas dans la douleur. Tel pourrait être, en résumé, l'histoire de la création d'Anyware Services, issue d'un essaimage des activités de services web et CMS d'Anyware Technologies. Reprenons la chronologie : début 2009, le groupe américano-canadien Sierra-Wavecom, désireux de se doter d'experts en logiciels pour développer une plateforme de services de gestion des équipements à distance, rachète Anyware Technologies.

La conjoncture économique amène cependant le groupe à revoir sa stratégie au début de l'été : « Ils ont décidé de se reconcentrer sur leur métier d'origine, le M2M (machine to machine), explique la nouvelle présidente d'Anyware Services, Sylvie Suchet. L'autre branche de Anyware Technologies, qui faisait du service et du développement d'application web sur mesure, s'est, de fait, retrouvée en marge. Le PDG, Emmanuel Walckenaer, m'a alors proposé de créer une nouvelle structure pour poursuivre cette activité. »

Totalement indépendante, Anyware Services a ainsi vu le jour au début du mois d'octobre. Un démarrage réussi grâce au transfert du carnet d'adresses d'Anyware Technologies : « Nous avons conservé nos clients historiques comme Schneider, Airbus ou le Cnes » précise Sylvie Suchet. La séparation, officielle dans les faits, ne s'est toutefois pas encore traduite sur le terrain, Anyware Services étant, pour l'instant, hébergé par Sierra qui leur met à disposition, de surcroît, du matériel informatique.

« Nos rapports sont excellents d'autant plus que l'on sera probablement amené à développer des actions d'applications personnalisées pour le M2M dans les prochains mois » explique la présidente d'Anyware Services qui annonce un chiffre d'affaires pour 2009 de 1,5 millions d'euros avec des perspectives de croissance minimale de 15% au deuxième exercice et 20% au troisième. Un objectif réaliste même en ces temps incertains.

« Mis à part sur l'activité Eclipse, qui concerne des projets innovants, nécessairement impactés par la crise, les autres projets, plus stratégiques tiennent la route, assure Sylvie Suchet. Nous avons tous les atouts pour poursuivre la croissance que nous avons toujours connu : un produit logiciel qui a fait ses preuves, une équipe expérimentée qui va s'enrichir de 5 personnes à court terme sur des profils techniques, un portefeuille clients qui a tendance à s'élargir. Nous sommes assez sereins pour l'avenir. »

En savoir plus :
-www.anyware-services.com

En photo: Sylvie Suchet (crédit N.Lambert)


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.