Patrick Devedjian à Toulouse : « L'objectif des 30 000 logements sociaux sera atteint »

Patrick Devedjian était en visite à Toulouse le 22 octobre afin de suivre l'avancée des chantiers du plan de relance. L'occasion pour le ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance de rappeler que l'objectif des 30 000 VEFA (ventes en l'état futur d'achèvement) serait atteint.En visite à Toulouse le jeudi 22 octobre, le ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance s'est voulu rassurant quant à la situation en Midi-Pyrénées : « Le plan de relance est plutôt bon en Midi-Pyrénées, a-t-il expliqué. La région est même un peu au-dessus de la moyenne pour les engagements.

Patrick Devedjian était en visite à Toulouse le 22 octobre afin de suivre l'avancée des chantiers du plan de relance. L'occasion pour le ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance de rappeler que l'objectif des 30 000 VEFA (ventes en l'état futur d'achèvement) serait atteint.

En visite à Toulouse le jeudi 22 octobre, le ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance s'est voulu rassurant quant à la situation en Midi-Pyrénées : « Le plan de relance est plutôt bon en Midi-Pyrénées, a-t-il expliqué. La région est même un peu au-dessus de la moyenne pour les engagements. Les paiements, en revanche, semblent un peu en dessous. »

A la mi-octobre, l'enveloppe du Plan s'élève à 940 millions, selon le ministre, pour Midi-Pyrénées. Pour mémoire, l'enveloppe globale devrait atteindre 26 milliards. Trop ? Pas assez ? Pour Patrick Devedjian, interrogé notamment sur l'absence de la ligne LGV reliant Bordeaux à Toulouse dans le plan de relance, il n'existe pas de réponse idéale.

« Concernant la ligne LGV, nous ne sommes tout simplement pas prêts techniquement, s'est-il défendu. Pour le reste, il faut bien comprendre que l'on nous reproche à la fois de trop dépenser alors que la dette ne cesse de croître et de ne pas assez dépenser pour répondre à tous les besoins. Il faut savoir ce que l'on veut. »

Sa venue à Toulouse visait, avant tout à suivre l'avancée des chantiers du plan de relance. Une journée entamée par la visite, le matin, de la Maison Européenne des Procédés Innovants (MEPI), une plateforme technologique dédiée à la démonstration industrielle, qui a reçu une aide financière de 1 million d'euros. La présentation du projet de réhabilitation des logements étudiant à l'Université Paul Sabatier a donné l'occasion au ministre d'annoncer que l'objectif des 30 000 VEFA (ventes en l'état futur d'achèvement) avait été atteint.

Questionné, une nouvelle fois, sur « l'affaire Jean Sarkozy », Patrick Devedjan, qui a atteint la limite d'âge pour rester à la tête de l'Epad, a une nouvelle fois réaffirmé son soutien au fils du président de la République : « Je vais voter naturellement pour le candidat de la majorité présidentielle, Jean Sarkozy, a-t-il déclaré. Il ne faut pas mépriser les gens sur le critère de leur âge. Son élection à la tête de l'Epad sera une leçon de démocratie dans la mesure où le conseil général votera librement et sans pression. »

Le 4 décembre dernier, le président de la République a présenté un Plan de relance de l'économie d'un montant de 26 milliards d'euros. La priorité a été donnée à l'investissement pour « soutenir l'activité d'aujourd'hui et préparer la compétitivité de demain ». Une enveloppe de 940 millions a été allouée à la région Midi-Pyrénées.

La répartition par secteur est la suivante : 416,714 pour le soutien à la trésorerie des entreprises, 96,829 millions pour les infrastructures, 76,5 millions au titre du ministère de la défense pour les commandes publiques de matériels aux entreprises du secteur « aéronautique et espace » implantées dans la région, 221,355 millions de FCTVA, 23 à 25 millions pour le logement, et 105,239 millions au titre de l'aide aux familles modestes et aux travailleurs précaires pour le soutien à l'emploi.

En savoir plus:
-https://relance.gouv.fr/index.php

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.