Le centre commercial Occitania change de nom et s'agrandit

Le centre commercial Occitania, situé en périphérie urbaine au Nord-Est de Toulouse, devient l'Espace Gramont et accueille 11 nouvelles boutiques sur 4700 m2 supplémentaires.Propriétaire du centre commercial Occitania depuis le 1er juillet 2006, Altarea Cogedim a décidé son agrandissement pour renforcer sa position face à la concurrence des ensembles commerciaux de la périphérie toulousaine : « Cet élargissement vise à répondre aux attentes de notre clientèle, principalement sur le textile » précise Hervé Romanet, directeur du centre commercial.

Le centre commercial Occitania, situé en périphérie urbaine au Nord-Est de Toulouse, devient l'Espace Gramont et accueille 11 nouvelles boutiques sur 4700 m2 supplémentaires.

Propriétaire du centre commercial Occitania depuis le 1er juillet 2006, Altarea Cogedim a décidé son agrandissement pour renforcer sa position face à la concurrence des ensembles commerciaux de la périphérie toulousaine : « Cet élargissement vise à répondre aux attentes de notre clientèle, principalement sur le textile » précise Hervé Romanet, directeur du centre commercial.

La galerie agrandie de 4700 m2 va accueillir 9 nouvelles enseignes de mode et accessoires, dont H&M, Benetton et Kookai et 2 de services, Orange et Jean-Louis David, portant ainsi le nombre de boutiques à 81. Un élargissement qui se fait uniquement par l'avancée des murs extérieurs à l'Est entre les portes de Toulouse et du Comminges, volontairement maîtrisé : « Notre volonté est d'avoir un mail plus compact et de ne pas changer les habitudes de la clientèle » a justifié Hervé Romanet.

Altarea ne compte pas en rester là puisqu'un second projet d'extension est d'ores et déjà prévu dans les deux ans à venir avec l'arrivée de 10 à 12 magasins supplémentaires sur l'arrière du centre. Des nouveaux modules qui devraient être dédiés aux soins et à l'équipement de la maison : « Mais nous ne franchirons pas le cap des 100 boutiques pour conserver un lieu humain » rassure-t-il.

Le relooking s'accompagne également d'un changement de nom puisque Occitania devient l'Espace Gramont : « On s'est aperçu que les visiteurs de notre centre ne s'étaient jamais vraiment approprié le nom d'Occitania, explique son directeur. Les clients parlant toujours d'Auchan Gramont, on a décidé de créer un nom qui parle au plus grand nombre, qui situe le centre dans son espace et qui soit facilement identifiable. »

Afin d'ancrer le nouveau nom dans l'esprit des consommateurs, un nouveau logo a été réalisé par l'illustratrice Pénélope Jolicoeur qui s'était faite connaître par ses billets d'humeur dessinés postés sur son blog.

1er hypermarché de Haute-Garonne avec un CA de 210,4 millions d'euros, Auchan est également le plus petit hypermarché de la région avec 13 182 m2. Le CA global du centre en 2008 s'est élevé à 280 millions d'euros en progression de 7,5% par rapport à 2007.

En savoir plus :
- https://www.occitania.com/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.