Une société, quatre galeries

Spécialisée dans l'immobilier commercial, présente dans 13 pays, Klépierre acquiert puis développe des centres commerciaux qu'elle gère ensuite au quotidien. Filiale de la BNP, elle possède quatre des principales galeries marchandes de l'agglomération : Leclerc Blagnac et Saint-Orens, Carrefour Portet et Purpan.

La société Klépierre est par ailleurs propriétaire des murs occupés par ces deux Leclerc. A Blagnac, l'extension de la galerie marchande devrait permettre à Klépierre d'engranger chaque année 7 millions d'euros de loyers supplémentaires. L'achat des murs de l'hypermarché et l'extension de la galerie de Leclerc Saint-Orens en 2008 a correspondu à un investissement total de 90,3 millions d'euros. Le montant des loyers annuels nets relatifs à cette extension s'élève à 5,6 millions d'euros.

Klépierre a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 783 millions d'euros. Elle détenait à la même époque un patrimoine de 12,3 milliards d'euros.

En photo : l'extension de la galerie commerciale de Blagnac permet à la société Klépierre d'engranger 7 millions d'euros supplémentaires chaque année. (photo Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.