2Winevents : Clément Poitrenaud se lance dans la communication événementielle par le sport

L'arrière du stade toulousain et de l'équipe de France de rugby vient de créer, avec son père et Sébastien Clermont, ancien chef de cabinet de Jean-Luc Moudenc à Tisséo, une agence spécialisée dans la communication et l'événementiel par le sport.

L'arrière du stade toulousain et de l'équipe de France de rugby vient de créer, avec son père et Sébastien Clermont, ancien chef de cabinet de Jean-Luc Moudenc à Tisséo, une agence spécialisée dans la communication et l'événementiel par le sport.

La Poitrenaud's family se lance dans l'incentive. Clément, l'arrière surdoué du stade toulousain, s'associe à son père Philippe pour créer 2Winevents, une agence spécialisée dans la communication et l'évènementiel par le sport. Un duo auquel il faut ajouter Sébastien Clermont, ancien chef de cabinet de Jean-Luc Moudenc à Tisséo. Leur idée ? Appliquer les valeurs du sport à l'entreprise : « Elles sont comparables, juge Sébastien Clermont. On peut transposer les méthodes de l'un à l'autre ». « Appliquer les valeurs du sport dans l'entreprise est un gage de réussite, enchérit Clément Poitrenaud. Nous sommes animés par la même ambition qui est de gagner : nous des trophées, eux d'augmenter leur chiffre d'affaires ».

Pour y parvenir, 2Winevents propose à ses clients, essentiellement des PME mais aussi des grands groupes comme Veolia, des séminaires sportifs au cours desquels des champions interviennent à l'intérieur même de l'entreprise.

Au programme, il est essentiellement question de management humain : « La manière de gérer les hommes dans une entreprise et dans une équipe est la même, poursuit Sébastien Clermont. Notre mission consiste à aider nos clients à motiver leurs salariés, récompenser les cadres mais aussi améliorer leur image de marque et la réception des clients ». Même si l'on peut penser que la notoriété de Clément Poitrenaud va faciliter la tâche de 2Winevents pour convaincre des rugbymen de tenter l'aventure, des sportifs d'autres disciplines, comme le tennis, le hand ou la voile, pourraient être sollicités : « Il s'agit de trouver la bonne adéquation entre le sport et le message que veut faire passer l'entreprise » explique Sébastien Clermont.

L'offre comprend également un package autour de grandes manifestations rugbystiques. Ambitieux, 2Winevents, qui compte travailler avec une vingtaine de partenaires, table sur un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros pour la première année.

© Photo : Rémi Benoit

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