Axible Technologies ouvre les portes de votre garage grâce au portable

Axible Technologies, la start-up de Colomiers, installe des boîtiers à l'entrée de quartiers résidentiels pour permettre aux résidents d'y accéder grâce à leurs téléphones portables. Pour cela, il suffit d'appuyer sur une touche de votre clavier. Et voilà comment un téléphone se transforme en télécommande. « L'intelligence embarquée fait le reste, vous n'avez plus qu'à entrer chez vous.

C'est une nouvelle fonctionnalité de votre portable » explique Christine Holtz, responsable commerciale de l'entreprise.

Pour l'instant, les premiers utilisateurs de cette innovation sont les enseignes de l'immobilier résidentiel, comme Akerys, Omnium Finance et Monné-Decroix. C'est la résidence « Les berges du canal » à Toulouse qui sert de site pilote pour les particuliers. « Le système Novapass, qui intègre une carte Sim, ne répond pas aux appels mais identifie seulement le numéro de l'appelant. Cette solution M2M (machine to machine) est dotée d'une interface web » détaille Christine Holtz. « Cette technologie est commercialisée depuis un an par Axible Technologies. L'appel depuis le portable ne coûte rien, en revanche, l'appareil revient à 600 euros, auxquels il faut ajouter 150 euros d'installation et un abonnement mensuel de 29 euros. La société a été référencée par SFR Entreprises dans son catalogue « solutions partenaires » ajoute la responsable. Ainsi, cette innovation est essayée sur différents types de sites (campings, résidences de tourisme ou système de réservation). La jeune entreprise columérine envisage de s'attaquer dans les prochains mois au marché des particuliers. Le système Novapass a déjà été salué par la presse professionnelle et le jury « 01informatique », l'hebdomadaire de référence des décideurs informatiques, réuni récemment à Paris.


En photo : depuis son véhicule, et grâce à son téléphone portable, l'automobiliste peut entrer dans sa résidence.

www.axible-tech.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.